Celui qui avait annoncé le 1er juin dernier sur son compte Instagram être « en pleine forme, ou presque », devrait rejoindre le célèbre canapé rouge de Vivement dimanche sur France 3, dès la fin du mois d’août.
Ce mercredi, France Télévisions a annoncé le retour de son animateur vedette, Michel Drucker, pour le dimanche 27 août. L’homme de 80 ans, qui a subi deux opérations à cœur ouvert, entamera ainsi sa 25ᵉ saison de Vivement dimanche.
« J’étais une ombre, un fantôme »
Après un triple pontage coronarien en 2020, Michel Drucker avait de nouveau été absent de l’antenne en février dernier en raison d’une bactérie sur une valve. Il avait donné de ses nouvelles début juin, sur Instagram, adressant un « message d’amitié » depuis sa chambre d’hôpital. « Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre », avait-il lancé non sans humour, donnant à ses fans « rendez-vous en septembre, sur le plateau du Studio Gabriel ». « Merci pour vos témoignages, ça m’a beaucoup beaucoup touché », avait-il confié.
Dans les colonnes du Parisien le 2 juillet dernier, il expliquait notamment les « moments difficiles » par lesquels il venait de passer. « Je suis passé par tous les états. […] Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface. J’étais une ombre, un fantôme. Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. […] Je ne mangeais plus. J’ai perdu 10 kg », avait-il détaillé.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)
Surnommé « Terminator » par les médecins de l’hôpital
Michel Drucker, surnommé « Terminator » par les médecins et infirmiers de l’hôpital européen Georges-Pompidou, ainsi qu’il l’a indiqué dans une interview accordée au Figaro, est un battant. Il donne donc rendez-vous à ses fans le dimanche 27 août à 13 h 30. Pour cette occasion, il accueillera Laurent Gerra – qui devrait d’ailleurs devenir le parrain de cette saison – ainsi qu’Anne Roumanoff et Michèle Bernier.
Quant à « lever le pied », Michel Drucker ne l’envisage pas vraiment. « Tant que mes patrons à France Télévisions auront besoin de moi et que je m’en sentirai capable, je serai là. Pour moi, la vieillesse n’est pas un naufrage. 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux ! » avait-il lancé à nos confrères du quotidien francilien, considérant en outre qu’après ce qui lui est arrivé, « chaque jour qui passe est du bonus ». Parmi ses autres projets, il envisage d’animer, aux côtés de Léa Salamé, une émission quotidienne à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.