Deux pompiers ont été agressés samedi par un jeune homme de 15 ans à Noisy-le-Roi (Yvelines), alors qu’ils tentaient de lui venir en aide, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Versailles.
Samedi en début d’après-midi, la mère du jeune homme avait appelé les pompiers en expliquant que son fils, qui menaçait de se suicider, avait ingéré des médicaments et de l’alcool.
A l’arrivé des pompiers, le jeune homme a déclaré « qu’il n’avait rien demandé à personne ». Il a menacé de « les crever », les a insultés, et leur a donné des coups de poings et de genoux alors qu’ils tentaient de le calmer, a-t-on précisé.
Deux des trois pompiers ont été touchés au visage, et se sont vus prescrire respectivement dix et six jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Les pompiers ont porté plainte. Le jeune homme, d’abord emmené en observation à l’hôpital, a été placé en garde à vue par les gendarmes dimanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.