11 mai : le masque sera obligatoire pour les clients dans les magasins Décathlon

Par Léonard Plantain
10 mai 2020 21:01 Mis à jour: 10 mai 2020 21:01

Le 11 mai, les magasins Décathlon rouvriront leurs portes avec une exigence : le port du masque obligatoire pour tous, employés comme clients.

À la suite de l’annonce du déconfinement, beaucoup de sportif comptent les jours pour enfin sortir au-delà du 1 km autour de leur domicile. Et l’ouverture des magasins Décathlon est doublement une bonne nouvelle. Mais avant de pousser à nouveau les portes des magasins Décathlon, il faudra penser à s’équiper d’un masque.

En effet, l’enseigne, qui a annoncé la réouverture de ses magasins, précise également renforcer les mesures barrières, notamment avec le port du masque obligatoire dans tous ses magasins et pour tous, employés comme clients.

« Ne seront autorisées à entrer dans nos magasins que les personnes munies d’un masque, clients comme coéquipiers », déclare Décathlon.

L’enseigne précise également vouloir éviter les cohues et va limiter le nombre de clients présents en même temps dans ses allées. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles, et les clients devront suivre « des parcours magasins » permettant de garantir un mètre de distance entre chaque personne.

Dans la continuité des mesures de sécurité, l’entrée dans le magasin sera différente de la sortie pour éviter que les clients ne se croisent. Et il sera pour le moment impossible d’essayer un vêtement ou du matériel avant de l’acheter.

Si vous n’avez pas de masque, l’enseigne précise qu’elle continue de proposer le retrait sans contact après avoir passé commande depuis le site internet : Décathlon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT