Avec 193e victoire, Eric est devenu ce samedi le nouveau champion de l’émission Les 12 coups de midi, présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1, dépassant ainsi l’ancien record jusque-là invaincu de Christian Quesada.
Moins de 7 mois après sa première prestation le 21 novembre 2019 dans l’émission Les 12 coups de midi, Eric a remporté ce samedi sa 193e victoire, détrônant l’ancien record de victoires de Christian Quesada.
« C’est une grande émotion, un grand soulagement. Tous les horizons sont ouverts, maintenant ce n’est plus que du bonus », a déclaré Eric après sa grande victoire. Originaire du Finistère, en Bretagne, Eric exerce comme dessinateur-projeteur en bâtiment et avait déjà battu en avril le record historique de gains de l’émission, sa cagnotte s’élevant à plus de 900 000 €, relate La Dépêche.
Eric est devenu aujourd’hui le plus grand maître de midi de tous les temps. ‼️??????? @TF1 @EndemolShineFr pic.twitter.com/E8ZNNTiMAc
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) June 13, 2020
Cette 193e victoire n’a pas qu’une signification personnelle. Car elle permet également à TF1 de pouvoir tourner la page sur l’ex-candidat Christian Quesada, qui a été condamné à 3 ans de prison en avril 2019 pour « corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques ».
Une image qui était peu reluisante pour un champion jusque-là invaincu de l’émission.
“Les 12 coups de midi” : Christian Quesada enfin détrôné par un nouveau champion breton https://t.co/nytWTyxqb3
— daniel fugerot (@fugerot) June 13, 2020
Dorénavant, les téléspectateurs des 12 Coups de midi ont un nouveau « Maître de midi » en la personne d’Eric. Et si ce dernier poursuit son ascension, il pourrait bien devenir le plus grand gagnant d’un jeu télévisé français. En effet, Marie, une candidate de l’émission Qui veut gagner des millions ? était repartie en 2004 avec un million €, un record qui pourrait bientôt être dépassé par Eric.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.