18 mois de prison pour avoir tiré dans la tête de son chien Nestor

15 février 2019 08:34 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:20

Un chien prénommé Nestor avait été retrouvé dans un état alarmant en octobre dernier dans la forêt des Combes dans la commune d’Aubin (Aveyron)…

D’après CentrePresse, découvert par une promeneuse, ce jeune beauceron croisé malinois qui avait les vertèbres fracturées avait du être euthanasié rapidement afin d’abréger ses souffrances. Lors des examens effectués par le vétérinaire, il s’est avéré que l’animal avait une balle de calibre 22 dans la tête.

Une enquête a donc été ouverte, et dans les jours qui suivirent, un jeune homme a été interpellé. Ce dernier a rapidement déclaré qu’il était le propriétaire du chien.

Le trentenaire a été incarcéré et a été jugé le 12 février au tribunal de Rodez. Trois avocats, également présents, représentaient six associations animales qui se sont constituées parties civiles dans ce dossier, à l’image de la SPA, la fondation Brigitte Bardot et 30 Millions d’Amis.

« Ce chien devenait méchant, il avait attaqué une jeune fille. Il m’attaquait moi également… J’ai agi ainsi et je le regrette. J’ai tiré sans regarder, je pensais qu’il était mort sur le coup. J’ai vomi après mon geste […] Je suis incapable de tuer un lapin », a déclaré l’accusé.

Cet homme disait, par ailleurs, l’avoir tué sur le coup.

« Vos explications me consternent », a répliqué le substitut du procureur Chérif Chabbi. Ce dernier a requis 14 mois de prison ferme. Le juge Hervé Olivier a été plus sévère. Il a condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme. L’Aveyronnais devra par ailleurs verser 11 700 euros au total aux associations de défense des animaux.

L’ homme a désormais interdiction de posséder un quelconque animal.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Affaire Benalla : Brigitte Bardot annonce qu’elle sera sur la liste du Parti animaliste aux élections européennes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.