Une vente aux enchères inacceptable aura lieu le 9 avril 2019, celle de 300 chiens d’élevage. Ils vont être vendus en Mayenne, dans un lieu encore tenu secret.
Cette vente aux enchères inhabituelle a été déclarée par Maîtres Hiret et Nugues, commissaires-priseurs à Laval dans le département de la Mayenne. Le 9 avril prochain, environ 300 chiens issus d’un élevage placé en liquidation judiciaire seront mis en vente dans un lieu tenu secret jusqu’au jour de la vente, rapporte la Fondation 30 millions d’Amis.
La Fondation #30millionsdamis a interpellé les autorités pour s’opposer fermement à la vente aux enchères de 300 chiens et chiots mardi 9 avril en Mayenne. Elle a demandé que les animaux lui soient officiellement confiés. #unanimalnestpasunobjet https://t.co/HqJekGpRZx
— 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) 1 avril 2019
Plusieurs races de chiens seront donc présentés à la vente : Shih Tzu, Yorkshire, Chihuahua, Jack Russel, Cocker, Golden Retriever, Bichon frisé, Bichon maltais, Eurasier, Bouvier des Flandres, York Madison…
Quand la marchandisation d’êtres vivants n’a plus de limites !!!! 300 animaux
Au secours !! Vente d’un cheptel canin aux enchères ? Honteux !!!
Partagez ! Et envoyez un mail pour exprimer votre mécontentement à
hiret-nugues@interencheres.com https://t.co/rSyaL3uanz— FFPAnimaleOfficiel(@FFPANIMALE_FR) 2 avril 2019
« Nous avons plutôt l’habitude de vendre des cheptels bovins, parfois des lapins… Les chiens, c’est plus rare. Il s’agit d’une liquidation judiciaire à propos de laquelle nous ne sommes pas autorisés à communiquer », déclare Me Hiret.
Poisson d’avril ? NON
Considérés comme des produits marchands, près de 300 chiens vont être vendus par lots, aux enchères, pour recouvrir les dettes d’un élevage.
La #FAA se propose de les accueillir pour leur trouver des familles responsables.https://t.co/m1yqYQQzVW— Fondation Assistance Aux Animaux (@FAAOfficiel) 1 avril 2019
Réaction sur la page Facebook de Hélène et les animaux, présentatrice de télévision, Hélène Gateau revendique son mécontentement à l’hôtel des ventes. « Quand la marchandisation d’êtres vivants n’a plus de limites. Au secours ! », publie-t-elle.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.