La tradition vieille de plus de 70 ans a été respectée mardi, au premier jour de 2019, avec le plongeon du Nouvel An dans les eaux froides du Tibre, le fleuve qui traverse Rome.
Comme chaque année, quatre plongeurs courageux en maillots de bain ont bravé le froid, mais sous un soleil radieux, pour s’élancer à la mi-journée depuis un pont au centre de Rome et piquer une tête dans le Tibre dont la température n’excédait pas les six degrés.
Parmi eux, le doyen de la bande Maurizio Palmulli, alias Mister Ok, un ancien maître nageur de 66 ans qui effectuait son 31e plongeon. « Elle était bien fraîche, les amis! Vraiment fraîche. Oui six degrés! », a-t-il confirmé au micro de l’AFP-TV après son saut.
« Tout s’est bien passé, personne ne s’est fait mal, que des gens sympas et ça, ça nous rend vraiment heureux », a ajouté cet ancien maître-nageur au corps tatoué et à la crinière blanche.
Assidu depuis trente ans à ce rendez-vous du Tibre, Maurizio Palmulli est considéré comme l’héritier de l’initiateur de cette tradition, l’Italo-Belge Rick De Sonay qui plongea dans le fleuve pour célébrer l’arrivée de l’an 1946 vêtu d’un maillot de bain… et d’un haut de forme.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.