Actes antichrétiens : des tombes profanées dans le cimetière d’un petit village provençal

3 mai 2019 19:39 Mis à jour: 11 juillet 2019 14:15

Des tombes et des objets de décoration ont été profanés dans le petit cimetière de Mison, un village d’à peine mille habitants situé dans les Alpes-de-Haute-Provence.

« J’ai été prévenu ce matin [le jeudi 2 mai, ndlr] à 8h15 par l’entreprise qui construit des caveaux pour le compte de la mairie. On m’a signalé que deux caveaux appartenant à la mairie qui sont libres, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de corps à l’intérieur, avaient été marqués avec un morceau de craie provenant d’un vase cassé. Sur un de ces caveaux, on voit une croix gammée et sur le deuxième caveau, on voit un sexe masculin dessiné », a expliqué Robert Gay – maire de Mison – aux journalistes du Dauphiné libéré.

Un vase contenant des fleurs artificielles a également été vandalisé avec les mêmes dessins. Des vases, une croix et un crucifix ont aussi subi la vindicte des profanateurs qui n’ont pas hésité à les briser.

« Je trouve cet acte complètement odieux et je regrette profondément que des personnes puissent venir faire des actes de la sorte dans un cimetière ouvert au public, comme tout cimetière de petit village », confie le maire de Mison.

Des vols avaient déjà eu lieu dans l’enceinte du cimetière la semaine dernière.

Une plainte a été déposée et les gendarmes se sont rendus sur place afin de procéder aux constations d’usage, accompagnés de deux techniciens en identification criminelle (TIC) qui ont réalisé des « prélèvements biologiques ». L’enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Digne-les-Bains.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT