Quelques instants de tendresse se sont produits lors d’une intervention spéciale de pompiers à la forêt nationale de Los Padres, ce qui a permis de sauver la vie d’un bébé chevreuil souffrant d’épuisement dû à la chaleur et la déshydratation.
Alors que les pompiers de la forêt nationale de Los Padres luttaient courageusement contre le terrible incendie qui s’est propagé dans les comtés d’Orange et de Riverside dans le sud de la Californie, ils sont tombés sur un bébé cerf émacié qui avait besoin d’aide.
Le cerf souffrait clairement d’épuisement causé par la chaleur et la déshydratation.
Plutôt que d’ignorer le petit animal, les pompiers ont fait une pause pour lui venir en aide.
Les pompiers ont tendrement donné un verre d’eau à l’animal couché sur le sol. Il en avait grand besoin et cela l’a aidé à se remettre sur ses sabots.
Ces moments émouvants filmés ont été diffusé sur la page Facebook du site Web de la U.S. Forest Service – Cleveland National Forest (Le Service forestier américain de la forêt nationale de Cleveland).
Le poste est devenu viral, recevant plus de 14 000 réactions, et beaucoup applaudissent les pompiers pour leur bon travail.
« Que Dieu bénisse tous les pompiers, hommes et femmes, qui nous ont tous gardés en sécurité et mis à l’écart des dangers ce doux bébé cerf. Votre humanité et votre altruisme m’inspirent le respect envers vous et le travail incroyable que vous avez accompli ici », a publié un internaute sur Facebook.
Un autre a fait ce commentaire : « Si touchant. Vos hommes ne sont pas seulement courageux, mais aussi doux, gentils et tendres. Continuez à rester en sécurité ! Merci du fond du coeur. »
« Toute ma vie, j’ai su que les pompiers étaient là pour combattre les incendies et j’ai respecté cela. Mais jusqu’à ce qu’ils combattent un incendie dans mon coin de pays, mes yeux ont vu de près ce qu’ils ont dû endurer pour nous protéger. Cela a changé à jamais ma perspective de ce qu’est le véritable héroïsme », a écrit un autre.
C’est émouvant de voir comment ces pompiers héroïques ont risqué leur vie pour sauver des maisons, des gens et des animaux sauvages. Leur dévouement et leur compassion sont honorables.
Merci à tous les pompiers pour tout ce que vous faites pour assurer notre sécurité.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un éléphant sauvage s’approche des humains
– il semble qu’il ait quelque chose d’important à leur demander…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.