La mairie de Clamart, en région parisienne, a annoncé jeudi l’instauration d’un couvre-feu entre 21h00 et 06h00 au cours des quatre prochaines nuits, après des violences survenues la nuit précédente, liées à la mort de l’adolescent ayant refusé d’obtempérer à un contrôle routier.
Des violences urbaines nocturnes ont éclaté dans de nombreuses villes de France et notamment en Ile-de-France depuis mardi soir, consécutives au décès de Nahel, 17 ans, tué par un tir policier alors qu’il fuyait un contrôle routier.
« La Ville adopte un arrêté visant à mettre en œuvre un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du jeudi 29 juin au lundi 3 juillet », a indiqué la mairie de Clamart.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une rame de tramway a été incendiée dans cette ville de banlieue cossue et plutôt tranquille.
Pris pour cible mercredi soir lors des émeutes, les tramways et autobus ne circuleront pas jeudi soir après 21h00 en région parisienne « pour assurer la protection des agents et des voyageurs », a annoncé jeudi Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités, l’organisme qui pilote les transports en commun de la région parisienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.