Le parquet de Pontoise a fait appel de la relaxe des poursuites pour harcèlement sur mineurs à l’encontre de l’ancienne enseignante d’Evaëlle, collégienne qui s’est suicidée en 2019 dans le Val-d’Oise, a appris l’AFP lundi du parquet.
Jeudi, le tribunal avait entièrement relaxé l’enseignante, considérant que les éléments à charge étaient « discordants, indirects, peu circonstanciés » ou relevaient de « comportements adaptés et légitimes s’agissant de l’autorité dont doit faire preuve un enseignant en classe ».
Evaëlle Dupuis (2008-2019)
Collégienne de 11 ans dans le Val-d’Oise. Son dramatique décès suscite une vive émotion dans le pays et remet en lumière la problématique du harcèlement scolaire … pic.twitter.com/rEM3Fn9yDA— Visages de France (@Agedo_Memoria) March 10, 2025
En juin 2019, Evaëlle s’était pendue à son lit, au domicile familial d’Herblay. L’arrivée en 6e avait été éprouvante pour la pré-adolescente, déjà victime de brimades à l’école primaire et devenue bouc émissaire de collégiens qui l’insultent et la violentent.
Deux d’entre eux seront jugés d’ici la fin de l’année par le tribunal pour enfants.
À noter que dans cette affaire, aucune personne n’a été renvoyée pour homicide involontaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.