L’attentat-suicide meurtrier qui a frappé l’aéroport de Kaboul le jeudi 26 août a été perpétré par un seul auteur, a indiqué vendredi le Pentagone.
« Nous ne pensons qu’il y ait eu de deuxième explosion à l’hôtel Baron ou près de l’hôtel, (nous pensons) qu’il n’y avait qu’un seul auteur de l’attentat suicide », a indiqué le général Hank Taylor lors d’une conférence de presse.
Il avait d’abord été fait état d’une deuxième déflagration près d’un hôtel à proximité de l’aéroport.
Des « menaces précises et crédibles »
L’attaque, revendiquée par le groupe État islamique (EI) au Khorasan et qui a tué au moins 85 personnes dont 13 soldats américains, a semé la terreur parmi les milliers de personnes candidates à l’évacuation, amassées autour du périmètre de l’aéroport.
Les opérations font toujours face à des « menaces précises et crédibles » a précisé par ailleurs le porte-parole de l’armée américaine, John Kirby.
Plus de 100.000 personnes ont été évacuées d’Afghanistan depuis le 14 août, et 5400 sont encore réfugiées à l’aéroport pour quitter le pays, a dit le général Taylor.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.