Afin de soutenir la candidature d’Éric Zemmour, une fève « Z0ZZ » a été créée pour la galette des rois

Par Emmanuelle Bourdy
7 janvier 2022 21:02 Mis à jour: 30 mars 2023 12:19

Pour soutenir la candidature d’Éric Zemmour, un jeune céramiste adhérent de Génération Z a créé une fève de ses propres mains, pour la galette des rois de l’Épiphanie. Sur cette fève il est inscrit « Z0ZZ », à la place de « 2022 ».

A. Faraud est un jeune céramiste amateur, habitant Vaison-la-Romaine. À l’occasion de l’Épiphanie, cet adhérent de Génération Z a confectionné de ses propres mains une fève en l’honneur d’Éric Zemmour, pour la galette des rois.

Samuel Lafont, le vice-président de « Reconquête ! » dans le Gard, pense que « beaucoup de Français aimeraient trouver dans leur galette cette fève : Z0ZZ. C’est 2022, écrit avec des Z ! En souhaitant l’élection d’Éric Zemmour pour la présidentielle ». « On a plein de gens qui souhaitent avoir ces fèves », a-t-il précisé à France Bleu, car selon lui, « c’est un signe qui plaît » à nombre d’entre eux.

« Éric Zemmour soutient les artisans »

Le vice-président du parti d’Éric Zemmour a encore expliqué que lorsque cette idée de la fève a germé, le parti politique avait demandé, via une annonce, qui pourrait se charger de ce travail. Un jeune soutien d’Éric Zemmour s’est manifesté en déclarant : « Moi, je suis céramiste, je peux très bien faire des fèves. » « Ce sont des fèves qu’il a faites lui-même, à la main », a par ailleurs indiqué Samuel Lafont.

Le créateur de cette fève a quant à lui souligné à France Bleu : « C’était pour moi un moyen de mettre en avant mon savoir-faire. Éric Zemmour soutient les artisans, il apprécie la culture française, le patrimoine, le savoir-faire. » Le vice-président nîmois de « Reconquête » a renchéri : « Dans les soutiens d’Éric Zemmour, il y a des Français de toutes les catégories, de toutes les professions, de toutes les origines géographiques. »

« C’est un clin d’œil amusant »

De plus, « Éric Zemmour est attaché aux traditions françaises. Traditions qui réunissent les Français, et l’Épiphanie en fait partie, avec la galette des rois », a soulevé Samuel Lafont, ajoutant que « c’est un clin d’œil amusant » et qu’il est « sûr que ça va plaire », car « plein de gens aimeraient en commander ».

A. Faraud a lui aussi convenu que cette idée était un « clin d’œil ». « On ne voulait pas non plus faire quelque chose de trop pompeux, mettre son visage ; ça ferait un peu aduler le grand gourou. Non, là, c’était plutôt histoire de faire quelque chose d’un peu drôle, de sympathique », a-t-il signifié. « On voit que la dynamique est du côté d’Éric Zemmour. Les Français ne font plus confiance aux élections. Lui touche les abstentionnistes. Avec lui, les Français déçus de la politique se réintéressent à la politique », a-t-il également stipulé à France Bleu.

« Je ne sais pas si ce sera grâce à moi si Éric Zemmour est élu président de la République. Mais si ça peut aider, montrer que ses équipes et lui-même sont attachés à mettre en avant des artisans français, c’est que le pari est réussi. Et c’est ce qui compte le plus pour moi », a conclu le jeune céramiste.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.