Portés disparus dans la nuit de dimanche à lundi au large d’Agde, les corps de deux marins, deux frères âgés de 23 et 33 ans ont été retrouvés ce jeudi 3 décembre par les plongeurs de la Marine nationale, à l’intérieur de l’épave du bateau naufragé.
Ce jeudi dans la journée, les dépouilles de Christophe et Sébastien Gil, les deux frères marins portés disparus au large d’Agde, ont été retrouvées dans l’épave du Romain Luca par les plongeurs de la Marine nationale, relate Midi libre.
Une information confirmée dans la soirée par le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland : « Les moyens mis en œuvre dans la journée par la Marine nationale et la Gendarmerie maritime ont permis de retrouver et de remonter à la surface les corps des deux frères disparus », a-t-il déclaré.
De plus, « une autopsie sera pratiquée à l’institut médico-légal de Montpellier dans la journée du lundi 7 décembre. L’enquête se poursuit désormais des chefs d’homicides involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d’une règle de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, et de travail illégal par dissimulation de salariés », a ajouté le procureur.
? Agde : les corps des deux marins, deux frères âgés de 23 et 33 ans, retrouvés dans l’épave du bateau naufragé https://t.co/Tpr7A6NPK9
— Midi Libre (@Midilibre) December 3, 2020
Pour rappel : dans la nuit de dimanche à lundi 30 novembre, Christian Arnaud, le patron du bateau parti en mer, avait déclenché une balise de détresse et avait été récupéré vers 2 heures du matin par les secouristes de la SNSM d’Agde.
En état d’hypothermie, Christian Arnaud avait eu le temps de préciser que ses deux marins étaient toujours dans l’eau, qu’il avait senti un choc et qu’en ouvrant la cale de son bateau il avait vu une importante voie d’eau. Puis, en quelques instants, le navire avait chaviré et coulé.
Aujourd’hui, on sait que les deux victimes, âgées de 23 et 33 ans, ont été emportées avec le bateau et n’ont pas survécu.
Focus sur la Chine – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.