Plus de vingt personnes ont été blessées samedi soir dans l’incendie d’une grande roue lors d’un festival de musique organisé près de la ville allemande de Leipzig (est), a indiqué la police.
L’incendie, déclenché « peu après 21H00 (19H00 GMT), a été causé par « l’embrasement de deux nacelles » de cette attraction, a dit samedi soir à l’AFP un porte-parole.
Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers mais quatre personnes ont été brûlées et une personne blessée par une chute, a précisé cette source. Le reste des blessés, « 18 au total », l’ont été en respirant la fumée de l’incendie.
Lors d’un festival en Allemagne, la grande roue a pris feu : les gens étaient évacués de l’attraction en feu
Selon la police de Leipzig, plus de 30 personnes ont été blessées à la suite de l’incident. Presque tous ont été légèrement blessés. pic.twitter.com/9RKFQcwVt1— Ribere Fabrice (@RibereF) August 18, 2024
En plus des usagers, des membres des forces de police et des pompiers ont été blessés lors de leur intervention, selon le porte-parole.
Des photos publiées par la presse ont montré une épaisse fumée noire s’échappant de deux nacelles en flammes, situées en haut de la grande roue.
« Toutes les personnes ont été transportées dans les hôpitaux environnants, et des hélicoptères de secours sont intervenus », a ajouté le porte-parole.
Le Highfield Festival, qui a lieu du 16 au 18 août sur les bords du lac de Störmthaler See, près de Leipzig, est un festival de rock et de pop qui réunit chaque été plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Au programme cet année notamment : le chanteur américain Macklemore, le groupe britannique The Cooks ou encore le groupe punk américain Rise Against.
Selon la presse, la programmation a pu reprendre samedi soir après l’incendie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.