Ce mercredi 12 juillet, des activistes ont bloqué une grande rue de Stralsund, au nord de l’Allemagne, créant ainsi un embouteillage. Très en colère, un camionneur a perdu son sang-froid.
Ainsi que l’a rapporté le journal Ostsee-Zeitung, des activistes pro-climat allemands, membres de « Dernière Génération » (« Letzte Generation »), ont provoqué une forte perturbation de la circulation, sur une grande rue de Stralsund. Un chauffeur de camion, passablement énervé par ce contretemps, a bien failli écraser l’un de ces activistes.
De fortes perturbations de la circulation dans les deux sens
Six militants écologistes se sont positionnés sur la route à partir de 14 h 30, ce mercredi 12 juillet. Assis sur la voie, ils étaient venus protester contre le projet de terminal méthanier à Mukran, sur l’île de Rügen. Certains arboraient des affiches de leurs revendications et deux d’entre eux s’étaient également encollés la main sur le bitume.
La circulation a été fortement perturbée dans les deux sens, provoquant l’agacement, voire l’agressivité de certains automobilistes, qui ont tenté de les en dégager avant même l’arrivée des forces de l’ordre.
Heute hat die @AufstandLastGen den Heine-Ring in Stralsund blockiert. Autofahrer dabei in den ersten Minuten extrem aggressiv! Polizei konnte Lage beruhigen. Mehr:https://t.co/syGPSBns7N pic.twitter.com/T2YPrqS17S
— Philipp Schulz (@filepschulz) July 12, 2023
Il fonce sur le militant avec son camion
Parmi les mécontents, un chauffeur de camion de Stralsund s’est montré particulièrement virulent. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut le voir descendre de son poids-lourd et tenter de déplacer l’un des militants, puis un autre qu’il essaye de mettre sur le bas-côté, avant de s’en prendre à nouveau au premier, le bousculant violemment et le menaçant avec le poing. On le voit ensuite remonter dans son camion et démarrer, poussant ainsi l’un des deux activistes et manquant de le faire passer sous son véhicule. Il est alors de nouveau sorti du camion, a tiré le jeune homme sur le côté et a rapidement quitté les lieux.
La police locale souligne auprès du média allemand que le chauffeur en question est désormais recherché. Il s’agirait d’un homme travaillant pour un distributeur de gaz médicaux. Une fois sur les lieux, les policiers ont tenté d’apaiser la situation et ont procédé à la libération des deux militants encollés. Ils ont également relevé les noms de ces activistes, qui mènent leurs actions depuis plus d’un an et demi afin d’interpeller la population et le gouvernement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.