Le centre-ville d’Annonay en Ardèche est inondé et les écoles et crèches ont été évacuées jeudi matin à la suite de fortes précipitations qui touchent ce département placé en vigilance rouge pluies-inondations, a-t-on appris auprès de la mairie.
« Tout le centre-ville inondé est évacué », a indiqué à l’AFP la mairie jointe par téléphone. Sur des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux on pouvait voir des torrents d’eau dans les rues de la ville, avec des véhicules immergés. Des habitants marchaient dans l’eau jusqu’à mi-cuisse entre des immeubles.
🔴🌧️La ville d’Annonay, plus grande ville ardéchoise à 45 minutes de Saint-Etienne et 1h de Lyon, est sous les eaux depuis ce matin pic.twitter.com/tTNOpLDHE4
— actu Saint-Etienne (@actufr_sainte) October 17, 2024
🔴 Les images à Annonay des rivières en crue sont impressionnantes. Le gymnase de Faya (gymnase du lycée Boissy d’Anglas) est ouvert pour celles et ceux qui ne peuvent pas rejoindre leur domicile. pic.twitter.com/NPW0H1VWiT
— actu Saint-Etienne (@actufr_sainte) October 17, 2024
Les transports scolaires et urbains sont suspendus et sept rues du centre-ville fermées à la circulation, a précisé la mairie dans un communiqué. « Les élèves des établissements du secondaire sont désormais confinés en sécurité », est-il précisé.
« La situation évoluant plus rapidement que prévu il est impératif de rester chez soi », ajoute la mairie.
🔴Les terrains de football sont submergés par l’eau et recouvert de boue. Le stade synthétique de Boulieu-lès-Annonay (Ardèche) est méconnaissable pic.twitter.com/7wPuo6GdFW
— actu Saint-Etienne (@actufr_sainte) October 17, 2024
L’Ardèche a été placée jeudi en vigilance rouge pour les pluies-inondations et la Haute-Loire en vigilance rouge pour les crues en raison de « précipitations exceptionnelles » et 19 départements sont en vigilance orange, a annoncé Météo France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.