Armée de l’air: une journée job-dating se déroulera sur la base d’Orléans-Bricy le 17 avril prochain

Par Emmanuelle Bourdy
3 avril 2024 19:00 Mis à jour: 3 avril 2024 19:00

La base aérienne 123 d’Orléans-Bricy (Loiret) organise un recrutement le 17 avril prochain, sous la forme du job-dating. De nombreux postes sont à pourvoir.

Mercredi 17 avril se tiendra, sur la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » de Saint-Dizier, une journée Job Dating. Son but est de faire découvrir les différents métiers proposés et auxquels les participants pourront postuler directement.

Pour « découvrir les opportunités de carrière »

Cette session Job Dating, organisée en partenariat avec le CIRFAA de Reims, se déroulera de 17 heures à 20 heures. Elle vise avant tout les jeunes âgés de 17 à 29 ans. Les participants pourront ainsi découvrir les métiers de la base de Saint-Dizier et « postuler directement pour les emplois disponibles », précise le site gouvernemental du ministère des Armées.

Les postes proposés couvrent différents secteurs, passant de celui de la santé aux ressources humaines. Les métiers de l’aviation, de la mécanique aéronautique, de la sécurité et de la logistique seront également proposés aux participants. Au total, 150 postes sont à pourvoir à Saint-Dizier et 4000 au niveau national.

L’occasion « de rencontrer des aviateurs expérimentés »

Cette session permettra également aux participants « de rencontrer des aviateurs expérimentés », d’échanger avec eux, et par conséquent « d’en apprendre davantage sur les différentes spécialités », souligne encore le site gouvernemental.

Il signale par ailleurs que les personnes souhaitant participer à ce job-dating devront obligatoirement s’inscrire, et ce avant le 12 avril 2024. Notons que cette inscription peut se faire via le site internet : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscriptions-job-dating-base-aerienne-113.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.