Les ministres grec et macédonien des Affaires Etrangères, Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont signé dimanche dans le village frontalier de Psarades l’accord prévoyant le changement de nom de l’actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine (ARYM) en « Macédoine du Nord ».
Pour entrer en vigueur, en principe sous six mois, cet accord doit lever le verrou grec à l’entrée de Skopje dans l’UE et l’OTAN. Côté macédonien, il doit encore être ratifié par le Parlement, approuvé par référendum et acté par une révision constitutionnelle. Il sera ensuite soumis à la ratification du parlement grec.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.