Auvergne : un enfant de quatre ans tire accidentellement avec un fusil de chasse et blesse grièvement son père

Par Epoch Times avec AFP
30 septembre 2024 17:45 Mis à jour: 30 septembre 2024 17:52

Un enfant de quatre ans a tiré accidentellement sur son père avec un fusil de chasse dimanche à Cournon d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, le blessant grièvement, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

« L’enfant était avec son père en voiture, ils se sont arrêtés pour discuter avec des amis chasseurs et dans des conditions qui restent à déterminer, l’enfant a tiré avec le fusil de chasse de l’un des chasseurs et atteint son père au pied », a relaté une source policière, confirmant une information du quotidien La Montagne.

« Toutes les règles de sécurité n’ont pas été respectées »

« Toutes les règles de sécurité n’ont pas été respectées », a ajouté cette source. Lui-même chasseur, le père de famille a dû être amputé, a précisé Dominique Busson, président de la Fédération départementale des chasseurs du Puy-de-Dôme.

Selon lui, les faits se sont déroulés lors d’un rassemblement de chasseurs, au cours d’une pause. « Quand on discute entre chasseurs, on décharge son arme, ce qui n’a pas été fait », a-t-il déploré. Le petit garçon a été conduit dans une unité pédopsychiatrique pour une consultation.

Une enquête, confiée au commissariat de Clermont-Ferrand, est en cours, a précisé le parquet de la ville, l’objectif étant « de savoir comment et pourquoi un enfant de quatre ans s’est retrouvé à manipuler un fusil de chasse chargé ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.