Axel, 15 ans, futur secouriste, cherche une famille d’accueil pour les week-ends à Gérardmer pour pouvoir réaliser son rêve

Par Nathalie Dieul
10 août 2022 07:46 Mis à jour: 10 août 2022 07:46

À 15 ans, Axel est sur le point de se rapprocher de son rêve en allant étudier en section sport au lycée La Haie Griselle à Gérardmer (Vosges). Celui qui veut devenir pisteur secouriste a toutefois besoin d’un hébergement pour les week‑ends quand l’internat est fermé parce que sa famille habite trop loin de là.

« Ce n’est pas parce que c’est mon fils, mais c’est vraiment un bon gamin, facile à vivre, gentil et motivé », assure Audrey Laurent, la maman d’Axel, qui essaie désespérément de trouver une solution pour son fils de 15 ans, rapporte Vosges matin.

Alors que bien des jeunes ont du mal à savoir ce qu’ils veulent faire dans la vie, l’adolescent est déterminé depuis quatre ans. Sa vocation ? Devenir pisteur secouriste. « Il avait 11 ans et il nous a dit : ‘Je veux sauver des vies, mais je veux le faire à la montagne' », se souvient Audrey.

Un internat fermé les samedis et dimanches

La rentrée 2022 va permettre à Axel de se rapprocher de son rêve puisqu’il a été sélectionné pour intégrer la section sport du lycée La Haie Griselle de Gérardmer. Le seul problème est que l’internat où il va habiter est fermé les samedis et les dimanches et que la famille habite à 3 h 30 de route de là, dans la Marne. L’internat est même fermé le dimanche soir, ce qui oblige à faire toute cette route le lundi matin avant la journée de cours.

La maman d’Axel a donc lancé des recherches pour trouver une famille d’accueil à Gérardmer qui accepterait de recevoir le garçon un week‑end sur deux « pour que ça ne soit pas trop contraignant ». Elle précise : « Bien sûr, ça serait rémunéré. »

Suite à l’article de Vosges matin, plusieurs familles ont fait des propositions à Axel. Audrey a répondu à la dernière offre sur Facebook : « Normalement, nous avons trouvé une famille d’accueil que nous rencontrons dimanche, je garde votre contact. »

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.