Monaco, facile et flamboyant à Chalon-sur-Saône (104-68), et Cholet, vainqueur d’une âpre bataille à Dijon (62-60), ont remporté dimanche comme l’Asvel, Paris et Bourg-en-Bresse la veille leur deuxième match en deux journées d’Élite de basket.
Surarmée pour les joutes domestiques, l’ASM a roulé sur le promu chalonnais qui a encaissé au moins 23 points par quart-temps.
Tous les résultats de cette deuxième journée de #BetclicELITE ⬇️
Quelle équipe vous a régalé ? ? pic.twitter.com/6f4hwO5wdo
— LNB (@LNBofficiel) September 24, 2023
Les Monégasques se sont répartis la marque (six joueurs à au moins 12 points dont 13 pour Petr Cornelie, l’une des recrues) et semblent au point avant le choc dimanche prochain contre l’autre équipe engagée en Euroligue, l’Asvel.
?Les images de la rencontre du soir @ELANCHALON ? @ASMonaco_Basket ?#BetclicELITE pic.twitter.com/b2MZU63sJv
— LNB (@LNBofficiel) September 24, 2023
Un peu plus au nord de la Bourgogne, le match a été beaucoup plus défensif et serré où Cholet a fait la différence grâce à un tir primé de Nathan De Sousa à un peu moins de deux minutes de la fin (62-58).
Gregor Hrovat a ramené les Dijonnais à deux longueurs à une minute du buzzer mais a ensuite perdu le ballon de l’égalisation ou de la gagne à dix secondes du terme avant que David Holston ne rate sa tentative à trois points.
? @CB_officiel s’impose à @jdadijonbasket au bout du suspens ?
Deuxième victoire de rang pour CB ?#BetclicELITE pic.twitter.com/Vdk94uN9yt
— LNB (@LNBofficiel) September 24, 2023
Nanterre a lui ouvert son compteur à domicile contre Le Portel (109-88), dynamité par six joueurs ayant marqué au moins 12 points. Dont 16 pour Justin Bibbins, qui s’est offert un double-double en délivrant également la bagatelle de 14 passes décisives.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.