L’entraîneur canado-finlandais Gordon Herbert, qui a conduit l’Allemagne au titre de champion du monde en septembre, a annoncé lundi qu’il ne succéderait pas à TJ Parker à la tête de l’Asvel, faute d’avoir obtenu un accord avec la Fédération allemande de basket-ball.
« J’ai discuté avec la DBB (fédération allemande de basket-ball) de la possibilité d’entraîner l’Asvel et de rester entraîneur national en même temps. La DBB n’a pas fait suite à cette proposition. Je l’accepte », a-t-il expliqué au magazine Kicker.
« Je ne le ferais jamais sans l’accord et le soutien de la fédération », a-t-il précisé.
« Je me suis engagé pour une durée de trois ans (avec la DFB). Si les joueurs ont également pris un engagement de trois ans, je m’y tiens sans aucun doute », a poursuivi le technicien de 64 ans, dont le contrat à la tête de la Mannschaft court jusqu’en 2025.
? Gordon Herbert ne viendra finalement pas à l’ASVEL !
Il s’est exprimé pour @kicker :
« J’ai discuté avec la fédération allemande de la possibilité d’entraîner l’ASVEL et l’équipe nationale en même temps. Elle n’a pas soutenu cette idée. J’accepte cela. Je ne ferais jamais… pic.twitter.com/0d9g0e1zyL
— EuroLeague France ?? (@EuroLeagueFr) October 23, 2023
Gordon Herbert, le choix numéro un de Tony Parker
Gordon Herbert était le choix numéro un du président et propriétaire de l’Asvel, Tony Parker, pour succéder à son frère TJ Parker, écarté vendredi après une série de mauvais résultats.
Le veto de la DBB a été confirmé par un porte-parole auprès du quotidien Süddeutsche Zeitung: « Pour nous, l’affaire est close. Le président de Villeurbanne (Asvel) peut dire ce qu’il veut. »
Tony Parker va devoir activer son plan B, qui pourrait être le sélectionneur espagnol à succès Sergio Scariolo (Coupe du monde 2019, Euro 2009, 2011, 2015 et 2022), selon la presse spécialisée.
Sous la direction des adjoints Jean-Christophe Prat et Pierric Poupet, l’Asvel a toutefois retrouvé le chemin du succès en s’imposant dimanche à domicile contre Roanne (93-88) à l’occasion de la 8e journée de basket Elite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.