Le meneur-arrière de l’équipe de France de basket Nando De Colo a officialisé vendredi sa retraite internationale à 37 ans, quelques semaines après avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris.
« Avoir représenté mon pays à travers mon sport aura été et restera le plus grand des honneurs », écrit notamment l’international français (209 sélections, 2194 points) dans un message sur ses réseaux sociaux où il remercie également sa famille.
Joueur exemplaire, leader respecté. Nando De Colo, tu vas nous manquer 🥺
𝟐𝟎𝟗 sélections 👏
𝟔 médailles internationales 🌟
Champion d’Europe 𝟐𝟎𝟏𝟑 🏆
Double médaillé olympique 𝟐𝟎𝟐𝟏 et 𝟐𝟎𝟐𝟒 🥈#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/IvqQqc5Pm9— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 27, 2024
« Tu es un jour sélectionné en équipe de France, tu portes ce maillot bleu qui fait tant rêver et tu ne souhaites qu’une chose: que cela soit une réussite pour que, le jour où l’aventure s’arrête, tu puisses dire que tu y étais et que ton empreinte restera à jamais dans l’histoire de cette équipe », ajoute le joueur de l’Asvel.
16 ans passés avec les Bleus
De Colo a été appelé pour la première fois en équipe de France en 2008. Au cours des 16 ans passés avec les Bleus, il a remporté six médailles dont l’or aux Championnats d’Europe en 2013, le bronze à la Coupe du monde 2019 et l’argent aux JO de Tokyo en 2021 et de Paris cet été.
Merci Nando De Colo 💙
Présent dans le Top 10 All-Time des points marqués et sélections, il a tout donné pour les Bleus. Merci pour tous ces souvenirs, Magic Nando 🪄
#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/2j7dbKWmdx— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 27, 2024
Peu utilisé lors des derniers JO, il a toutefois inscrit 12 points en finale entretenant l’espoir face aux Américains finalement vainqueurs 98-87.
L’annonce de la retraite de Nando De Colo s’ajoute à celle du capitaine des Bleus Nicolas Batum, officialisée il y a dix jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.