Le gouvernement français souhaite profiter de la venue d’Elon Musk vendredi au salon Vivatech à Paris pour le « convaincre » d’installer une usine de batteries Tesla en France, a déclaré mercredi le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, à CNBC.
« Ce serait génial d’avoir une usine Tesla en France. Il y a eu beaucoup d’efforts et d’énergie pour s’assurer que c’est possible et que cela peut se produire », a-t-il déclaré au média américain.
« Nous avons également investi dans toute une filière de batteries électriques et nous allons donc essayer de le convaincre que la France est le meilleur endroit possible en Europe pour implanter la prochaine usine Tesla », a ajouté le ministre.
Le patron de Tesla et de SpaceX cherche à implanter une nouvelle méga-usine de batteries, en plus de celles qui existent déjà aux États-Unis, en Allemagne et en Chine.
Il doit intervenir vendredi lors de la 7e édition du salon VivaTech, l’un des grands rendez-vous de la tech, qui a ouvert ses portes à Paris mercredi.
Fin mai, Jean-Noël Barrot, qui porte un projet de loi de régulation de l’espace numérique, avait menacé Twitter, propriété de Musk, d’être « banni, en cas de récidive », de l’UE s’il ne respectait pas les règles européennes, notamment sur la modération des contenus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.