Une petite fille a été sauvée d’une mort imminente après avoir avalé un morceau de métal de 5 centimètres de large qui s’est coincé dans sa gorge.
Le bébé de 9 mois, qui n’a pas été nommé, luttait pour respirer après l’incident et pleurait sans arrêt. Les parents inquiets, originaires d’un petit village près de la ville de Karnoul en Inde, ont emmené leur petite fille à l’hôpital de Kurnool KIMS, rapporte Caters News.
Les médecins, qui ont rapidement analysé la situation, ont fait une radiographie qui a permis finalement d’identifier l’objet étranger – un roulement de bicyclette – qui causait des douleurs extrêmes au bébé.
Les médecins ont pratiqué une opération de sauvetage d’urgence pour retirer le palier métallique coincé dans la trachée du bébé. Les médecins ont qualifié l’incident de « très dangereux ».
« Le bébé avait des difficultés à respirer et vomissait », a déclaré le Dr Rajendra Prasad, gastro-entérologue consultant, selon Caters News.
« Nous avons suspecté une obstruction dans l’œsophage et avons fait une radiographie et une endoscopie d’urgence », a déclaré le médecin.
« Immédiatement, nous avons fait de la place dans l’œsophage en utilisant un équipement d’endoscopie d’urgence, puis nous avons retiré soigneusement le corps étranger avec des pinces de Magill », a déclaré M. Prasad.
« Si nous avons pu sauver la vie du bébé, c’est grâce au fait que ses parents l’ont amené à temps. »
Le médecin a déclaré que la petite fille a maintenant « complètement récupéré et respire normalement ».
« Le bébé était en parfaite santé lorsqu’elle est venue pour le suivi suivant », a déclaré M. Prasad.
Focus sur la Chine – L’aide à la Chine réduite de moitié par les É.-U.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.