Soulagée par l’intervention des policiers alors que son fils s’était retranché à son domicile et menaçait de tout faire sauter, une Biterroise a adressé un courrier touchant aux forces de l’ordre pour leur faire part de sa gratitude.
Les faits remontent au mercredi 3 juin. Vers 7 h 30, un homme de 56 ans retranché chez sa mère menace de tout faire sauter.
Les abords de l’immeuble où il se trouve sont rapidement bouclés, le bâtiment est évacué et le gaz coupé.
Les policiers dépêchés sur place parviennent à raisonner le forcené avant que les hommes du RAID, qui viennent d’arriver, n’aient l’occasion d’intervenir.
Sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, le quinquagénaire n’est pas armé et finit par se rendre.
Placé en garde à vue, le mis en cause a expliqué aux policiers qu’il entretenait une relation conflictuelle avec sa mère, âgée de 76 ans. Selon France Bleu, il s’en serait d’ailleurs déjà pris à elle par le passé en la menaçant et en la violentant.
Terrorisée par son fils, une habitante de Béziers remercie la police de l’avoir libérée via @bleuherault https://t.co/U8H6mD1dUK
— France Bleu Hérault (@bleuherault) June 16, 2020
Quelques jours après les faits, la mère du quinquagénaire a envoyé une lettre aux policiers afin de les remercier d’être intervenus.
« Vous avez été toutes et tous plein d’attention à mon égard et surtout, vous avez su rendre raison à mon fils. C’est ma liberté que vous m’avez rendue et que j’avais perdue depuis 2014 », écrit la Biterroise.
Terrorisée par son fils en proie à une crise de démence, qui s’était retranché à son domicile en menaçant de « tout faire sauter », une habitante de #Béziers a remercié les ?@PoliceNat34 qui sont intervenus, en adressant ces quelques mots chaleureux ❤️#NotrePrioriteVotreSécurité pic.twitter.com/9P7BF6q5sH
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) June 16, 2020
« À l’heure où beaucoup de monde vous insulte, je ne suis qu’une poussière, mais encore merci », conclut la septuagénaire.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.