Benjamin Pavard, qui a été arrêté en état d’ébriété il y a quelques semaines, a « reconnu son erreur », a indiqué son entraîneur au Bayern Munich Julian Nagelsmann, mardi soir, confirmant une information publiée en fin d’après-midi par le quotidien Bild.
« Le club a bien réagi, Benji a bien réagi, il a reconnu son erreur, et c’en est une, c’est sûr », a expliqué Julian Nagelsmann au micro de Prime Video, mardi soir après la victoire de son équipe 2 à 0 contre l’Inter Milan en Ligue des champions, avec un premier but munichois inscrit par Pavard à la demi-heure de jeu.
Benjamin Pavard a été pris en train de conduire sous l’influence de l’alcool il y a environ 6 semaines après un match à domicile du Bayern. Le taux d’alcoolémie de Pavard était largement supérieur à 0,08. [@BILD] pic.twitter.com/UhJ6HgJCY1
— Bayern Munich France – RORO89 ?? (@Roro89F) November 1, 2022
« Je me réjouis qu’il ait marqué un but important lors d’une journée qui n’a pas été facile », a ajouté Nagelsmann.
Quelques heures avant le coup d’envoi, le quotidien Bild avait révélé que le défenseur international français avait été contrôlé il y a quelques semaines par la police allemande en état d’ébriété, avec un taux d’alcool supérieur à 0,8 g par litre de sang.
Toujours selon Bild, son permis lui a été retiré au moins pour un mois et il a écopé d’une amende de 500 euros, comme le prévoit la loi pour un automobiliste qui dépasse la limite de 0,5 g par litre de sang.
Pavard a également écopé d’une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros de son club, selon le quotidien allemand.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.