Mercredi 21 septembre, dans les rues de Lisieux dans le Calvados, 80 enfants ont participé à une marche verte pour y ramasser des déchets. Au total, 18 kg ont été récoltés.
En partenariat avec l’agglomération, le service Jeunesse de la ville de Lisieux a organisé une marche verte dans les rues de la commune. Une marche destinée aux jeunes enfants et qui a réuni plusieurs centres de loisirs, a rapporté Le pays d’Auge.
Au total, 80 enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs animateurs ont participé et ont ramassé 18 kg de déchets en moins de 2 heures. Plus précisément, ils ont récolté 10,5 kg d’ordures ménagères et 7,5 kg de recyclables, dont 4 bouteilles remplies de mégots de cigarettes.
« Il y avait tous types de déchets. Beaucoup de mégots, des canettes, des papiers… Et des choses plus surprenantes, comme des bâches ou un fil à étendre le linge », a confié Loïc Nicolle, agent du service environnement de l’agglomération.
Corinne Lecourt, l’adjointe en charge de l’environnement, a également déclaré : « Nous sommes contents de voir l’implication des jeunes ». En plus de leur apprendre les bons gestes « sur le chemin, les enfants ont croisé des gens et leur ont dit qu’il fallait mettre les déchets à la poubelle ! » s’est enjouée Magali Prince, du service environnement de l’agglomération.
Lisieux : les enfants ont ramassé 18 kg de déchets en un peu moins de deux heures https://t.co/YyTA9IWt6H via @actufr
— Le Pays d’Auge (@pays_dauge) September 29, 2022
Cette marche a été organisée dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, qui a lieu du 18 septembre au 8 octobre 2022. « À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe », a indiqué le site officiel du gouvernement Éducation.gouv.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.