Un cargo s’est encastré dans la côte cimentée du Bosphore à Istanbul le vendredi 27 décembre, forçant les autorités turques à suspendre temporairement le trafic dans le détroit du Bosphore.
Une vidéo filmée par un témoin oculaire a montré le moment où le Songa Iridium, battant pavillon libérien, a lentement touché la côte près de Rumeli Hisari, une forteresse ottomane emblématique sur la rive européenne du détroit du Bosphore.
Il n’y a eu aucune victime, a déclaré le gouverneur d’Istanbul dans un communiqué, ajoutant qu’il n’y avait eu aucun rapport de « pollution de la mer ou de l’environnement ».
« Songra Iridium, avec 19 membres d’équipage et un capitaine pilote guide, a envoyé un signal de défaillance mécanique à 12 heures et a touché le rivage près du district de Rumelihisar à 12 h 13 », selon la déclaration.
Selon le bureau du gouverneur, la garde côtière, la police et les équipes de recherche et de sauvetage ont été envoyées dans le secteur après la collision.
Songa Iridium se dirigeait de la mer Noire vers la mer de Marmara, selon l’Agence maritime de Tribeca.
L’agence Reuters a indiqué que les accidents sont rares dans le détroit du Bosphore, qui est l’une des artères maritimes les plus fréquentées au monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.