La notoriété de ce boucher au grand cœur n’est plus à faire. À bientôt 60 ans, Mourad Slimani ne compte pas encore prendre sa retraite, mais préfère continuer d’aider les personnes dans le besoin. Il a déjà fait don de quelques tonnes de viande.
Située rue Michel-Germaneau à Vénissieux (Rhône), la boucherie de Mourad Slimani est connue dans toute la métropole lyonnaise, et pour cause, son propriétaire est très généreux envers les familles et les étudiants, depuis la pandémie de Covid-19.
« On ne peut pas laisser les gens mourir de faim, surtout les enfants »
Au total, la boucherie vénissiane et ses fournisseurs ont fait don de 2,7 tonnes de nourriture à 670 familles et environ 1000 étudiants, ce qui représente 30.000€ de viande, rapporte Actu Lyon. Cette générosité, Mourad Slimani la tient notamment de son père. « Mon père le faisait déjà il y a 30 ans, lorsqu’il était boucher dans le 3e arrondissement de Lyon », explique-t-il à Actu.fr.
Lyon. Ce boucher à la générosité sans limite a offert 30 000 euros de viande aux plus démunis ⬇️https://t.co/xXIlnESUrf via @actufr
— actu Lyon (@actufr_lyon) January 16, 2023
« Ma générosité n’a pas de limite. Je sais qu’avec mon métier, on ne crèvera pas de faim », souligne encore l’homme qui déclare n’être pas « affamé d’argent ». « Ce que j’ai aujourd’hui me suffit largement pour vivre », alors « pourquoi pas aider encore des gens cette année ? » demande le boucher dont le chiffre d’affaires est de 1 million d’euros.
Il estime qu’ « on ne peut pas laisser les gens mourir de faim, surtout les enfants » et a pour projet d’ouvrir une seconde boucherie à Oullins. Heureux de pouvoir aider les personnes dans le besoin, Mourad Slimani ne se sépare jamais de son sourire. « Être joyeux tous les jours, avoir de l’humour, c’est important. Ça apporte un peu de réconfort aux clients », conclut-il auprès de nos confrères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.