Peu après son arrivée à Detroit il y a six ans, une femme a noué une belle amitié avec un sans-abri, amitié qui a duré jusqu’à la toute fin de sa vie. Même après sa mort, cette femme s’est donné beaucoup de mal pour s’assurer qu’il soit enterré correctement et avec dignité.
Tiffany Brocker, mère de six enfants en famille d’accueil, voyait Gordon King, un sans-abri, tous les jours au coin du chemin Chrysler et la rue Larned.
Au début, Mme Brocker donnait un peu d’argent à Gordon, mais au fil du temps, elle lui apportait souvent le petit déjeuner en se rendant au travail.
« Mère Teresa a dit que si vous ne pouvez pas nourrir 100 personnes, n’en nourrir qu’une seule », a dit Tiffany Brocker à Detroit News. « C’est notre devoir de prendre soin les uns des autres. »
Même si le geste de bonté de Mme Brocker était petit, Gordon King avait toujours le sourire aux lèvres.
Au fil des ans, les deux amis avaient développé un lien profond.
« Il y avait juste une sorte de connexion », a dit Tiffany Brocker à ClickOnDetroit.
Puis un jour de janvier, alors que Tiffany Brocker visitait le Centre des sans-abri au centre-ville de Detroit, elle a réalisé que Gordon avait disparu.
Alors que Tiffany Brocker s’inquiétait de l’endroit où se trouvait Gordon, on lui a répondu qu’il était à l’hôpital.
Des mois ont passé et elle n’avait toujours pas revu Gordon King.
Le 21 avril, elle est retournée au Centre, Gordon King n’était pas là, mais un autre sans-abri assis là avait lancé une nouvelle explosive, Gordon King était décédé, il y a quelques mois, le 29 décembre 2017, à l’âge de 64 ans.
Pendant que Tiffany pleurait, les mots de Gordon King lui ont traversé l’esprit : « Oh, ne pleure pas, je t’en prie, je vais bien. »
« J’ai su alors aussi que Gordy allait bien, se reposant dans les bras de notre sauveur », a écrit Tiffany Brocker sur la page GoFundMe qu’elle avait créée pour Gordon King.
Où Gordon King a-t-il été enterré ? Grâce à une amie proche qui travaille dans le domaine funéraire, elle a fini par trouver la réponse.
Malheureusement, comme les fonctionnaires n’ont pas réussi à localiser le plus proche parent de Gordon King, son corps se trouvait toujours au bureau du coroner du comté de Wayne.
Déterminée à donner à son ami un lieu de repos et un mémorial, Mme Brocker a travaillé avec le Centre du Pape François pour sans-abri afin que toutes les procédures soient faites.
Enfin, avec l’aide des résidents locaux, Mme Brocker a organisé un service commémoratif pour Gordon King à l’église des Jésuites Saint-Pierre et Paul le 9 août.
Au mémorial, Mme Brocker a prononcé un éloge funèbre inspirant : « Il y a tant de gens autour de nous qui ont besoin d’être nourris, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement et spirituellement, cela ne demande vraiment pas beaucoup d’efforts de notre part pour les nourrir. »
Elle a dit que chaque geste de gentillesse « fait non seulement une énorme différence pour le destinataire », mais crée aussi « un effet d’entraînement qui a un impact encore plus important sur la communauté ».
Gordon King a été inhumé au cimetière Our Lady of Hope, dans le canton de Brownstown.
Grâce à Mme Brocker et à la communauté, Gordon King peut enfin reposer en paix.
« Si vous ne pouvez pas nourrir une centaine de personnes, alors nourrissez-en une seule », a dit Mère Teresa. Puissiez-vous garder cette citation inspirante à l’esprit pour faire du monde un endroit meilleur.
Regardez la vidéo :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue- puis il découvre que ce n’est pas fini
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.