L’épouse du voisin a été grièvement blessée ainsi que leur fille.
Un habitant de Chalon-sur-Saône a tué son voisin par arme à feu mercredi 22 juillet, blessant grièvement l’épouse et la fille de ce dernier, avant de mettre le feu à son propre appartement et de se suicider.
Les faits se sont produits à la mi-journée quand l’homme, âgé de 75 ans, a tiré « plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l’enceinte de l’immeuble », a précisé mercredi soir le parquet de Chalon-sur-Saône dans un communiqué. « D’abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la conjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans », a-t-il ajouté.
Il a ensuite retourné l’arme contre lui après avoir mis le feu à son logement, des voisins alertant alors les pompiers vers 13H00, selon la même source, confirmant des informations du site Creusot Infos.
L’épouse de la victime, « grièvement blessée au thorax », a été transportée au CHU de Dijon. Quant à sa fille, « blessée à la tête », elle a été transportée au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. « Ses jours ne sont pas en danger », a souligné le parquet.
Le maire de la commune, Gilles Platret a réagi sur sa page Facebook.
Condamné en 1986
Les motivations de cet habitant du quartier des Prés Saint-Jean, qui avait une condamnation à son casier judiciaire datant de 1986, restent inconnues à ce stade de l’enquête. Le 4 avril, le septuagénaire s’était présenté au domicile des victimes armé d’un couteau « en se plaignant du bruit », ajoute le parquet. Il ne s’était pas présenté à sa convocation pour ces faits devant le délégué du procureur de la République le 23 juin.
L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté de Chalon-sur-Saône.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.