Le talonneur international Julien Marchand, éloigné des terrains depuis le match d’ouverture de la Coupe du monde, a effectué mardi son retour à l’entraînement à Toulouse, où est arrivé l’arrière écossais Blair Kinghorn avant le début de la Champions Cup ce week-end.
Marchand s’était blessé à l’ischio-jambier gauche avec les Bleus dès la 11e minute de leur entrée en lice dans le Mondial face à la Nouvelle-Zélande (27-13 le 8 septembre) et n’a pas rejoué depuis.
Opéré ensuite à un genou, une intervention légère prévue de longue date, il a reçu le feu vert médical après avoir passé la semaine dernière des examens de contrôle en Suisse.
Des retours et des nouvelles têtes à l’entraînement avant #STCAR ? pic.twitter.com/wZIKHZ31ws
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 5, 2023
Marchand pourrait rejouer dès samedi
Marchand, qui est l’un des capitaines toulousains, pourrait donc rejouer dès samedi (16h15) à l’occasion de la réception de Cardiff pour la 1re journée de la Champions Cup.
Il s’est entraîné normalement mardi après-midi en compagnie notamment d’un nouveau venu, Blair Kinghorn, recruté pour pallier le départ à Toulon de Melvyn Jaminet.
Blair Kinghorn, Jack Willis
Le Stade toulousain doit encore recevoir la lettre de sortie de la Fédération écossaise avant de pouvoir aligner l’arrière du XV du Chardon, également capable d’évoluer à l’ouverture.
Touché au cou pendant la Coupe du monde, le troisième ligne anglais Jack Willis a également repris l’entraînement, mais son retour à la compétition pourrait plutôt se faire la semaine prochaine.
La quasi-totalité des joueurs ayant participé dimanche soir à la défaite sur le terrain du Stade français (27-12) en Top 14 ont été ménagés.
Victime d’une commotion au cours de cette rencontre, le troisième ligne François Cros ne jouera pas contre Cardiff, pas plus que l’arrière international italien Ange Capuozzo, en phase de reprise, ou l’Argentin Juan Cruz Mallia, toujours à l’infirmerie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.