Assise à l’hôpital, c’était naturel pour une mère de Caroline du Sud qui aime chanter et jouer du piano d’être attirée par un piano alors qu’elle emmenait son fils chez le médecin. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que sa performance impromptue l’amène à sensibiliser le public sur la maladie de son fils.
En avril, Abigail Tanner, mère de trois enfants, de Pendleton, a emmené son fils d’un an, Lincoln, au Duke Cancer Institute en Caroline du Sud pour un rendez-vous avec un spécialiste en neurologie.
À l’hôpital, Abigail aperçut un piano et décida de jouer et de chanter Never Enough du film The Greatest Showman.
« J’adore cette chanson », a-t-elle dit à Inside Edition. « Il y a beaucoup de joie dedans. Il en ressort de l’espoir. »
« La musique ne fait que communiquer des choses que les mots ne peuvent pas communiquer », a dit Abigail Tanner à WYFF.
« Ça me guérit le cœur de pouvoir jouer et chanter. »
Abigail avait seulement voulu jouer pour Lincoln, alors elle ne s’attendait pas à recevoir une attention nationale pour sa performance improvisée après le téléchargement de la vidéo montrant son chant sur la page Facebook de l’hôpital.
« Vous savez, ce n’était qu’un moment entre lui et moi, et ce n’est que lorsque nous avons levé les yeux ensuite que nous avons vu un tas de gens applaudir – nous avons vraiment apprécié – le fait de savoir que d’autres personnes étaient là également », dit Abigail.
On a diagnostiqué chez Lincoln des crises partielles malignes et migratoires de la petite enfance, une forme terminale d’épilepsie qui a causé des crises chez le jeune garçon.
« À un moment donné, il avait plus de 200 crises par jour, et nous les avons fait diminuer à 20-30 dans une bonne journée », dit Abigail.
Comme Lincoln ne pouvait pas parler et qu’il a des problèmes de vision, Abigail s’est tournée vers la musique pour communiquer avec lui, a-t-elle dit à PEOPLE.
« De mon côté, je vais jouer chaque fois que j’en ai l’occasion parce que cela m’aide à comprendre ce qui se passe et me donne aussi toujours l’occasion de chanter pour lui ou d’encourager les autres », dit-elle. « Lorsque je m’assois à ce piano, je finis toujours par rencontrer quelqu’un qui me raconte sa propre histoire, et c’est toujours une bénédiction pour moi. »
Ayant attiré beaucoup d’attention après que la vidéo est devenue virale, Abigail profite de cette occasion pour sensibiliser les gens à la maladie de Lincoln, qu’elle a documentée sur la page Facebook Lincoln’s Road, où elle a reçu beaucoup de soutien.
« Certaines personnes ont été si gentilles, des femmes nous ont dit qu’on venait de se trouver une nouvelle personne pour prier pour nous », a-t-elle dit à Fox Carolina.
Regardez la performance d’Abigail dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Bébé commence à gémir, puis papa le calme en utilisant un simple tour de passe-passe.
– Ce que c’est ? vous serez étonné
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.