Pour ses 85 ans, qu’elle a fêté le 27 juillet, la chanteuse Isabelle Aubret a réalisé pour la première fois de sa vie un saut en parachute. Un plongeon dans le vide à 4000 mètres d’altitude !
Elle n’y avait jamais songé, mais après avoir échangé avec un passionné de parachute et après que son producteur et mari Gérard Meys lui a offert un saut pour son anniversaire, elle s’est lancée ! En effet, pour fêter ses 85 ans, la chanteuse Isabelle Aubret a réalisé un véritable saut en parachute, depuis l’école de parachutisme Skydive de Pujaut dans le Vaucluse.
Un saut dans le vide à 4000 mètres d’altitude, qu’elle a pu réaliser avec l’accord de son cardiologue et de son médecin.
Après cette expérience incroyable, Isabelle Aubret a confié au Parisien: « Les 50 premières secondes, c’est dans le vide total à 200 à l’heure. Et après, le parachute s’ouvre. Et là, vous êtes mieux qu’un oiseau. Il y a le silence, la nature. »
Pendant sa chute, elle a lancé un appel à sa mère « Si tu me vois, Maman, je t’aime ! » et s’est ensuite mise à chanter. « Dans cet espace, ma voix sortait pure. Il n’y avait pas de bruit même pas celui de la voile. C’était magnifique », a-t-elle raconté.
À noter qu’Isabelle Aubret avait déjà volé en deltaplane et fait de la plongée sous-marine. Mais elle n’avait jamais pensé un jour réaliser un tel saut. Quant à son âge: « Vous savez, ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on n’a plus d’envie. On n’a qu’une vie, il faut la prendre ne serait-ce que pour ces moments de partage, ça n’a pas de prix », a-t-elle confié sur RTL.
Désormais, même si Isabelle Aubret a fait ses adieux à la scène en mars dernier, la chanteuse a déjà plein de projets en tête, dont un livre album intitulé « C’est beau la vie », dans lequel elle racontera son parcours. Un livre déjà en cours d’écriture et qui devrait sortir début 2024.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.