Quand le sauveteur a récupéré dans un fossé ce chien abandonné dans un état lamentable à la veille de Noël, il ne donnait pas cher de sa vie. Soigné, il est maintenant méconnaissable et a trouvé un foyer d’adoption permanent.
Lauren Buckley et Brooke Cole ont accepté de prendre en charge ce jeune chiot par l’intermédiaire de la Brown Dog Coalition à Hopkinton, dans le Massachusetts. Lauren, 27 ans, a ensuite partagé l’émouvante histoire du sauvetage sur Love What Matters, en commençant par le tout début.
« Je faisais défiler Facebook quand j’ai vu un post sur deux chiens abandonnés », a écrit Lauren. « L’homme qui a trouvé les chiens implorait de l’aide. Il les avait trouvés dans un fossé longeant la route en contrebas de sa maison et ne savait pas quoi en faire. »
Émus par leur situation, Lauren et Brooke ont alors annulé leurs projets du Nouvel An et sont restées à la maison pour s’occuper de ces deux pitoyables créatures, qu’elles ont décidé de nommer Lainey et Frankie. L’état de l’une d’entre elles, Lainey, était plus grave.
« Elle puait vraiment, admettait Lauren, elle ne voyait plus rien, et elle saignait de partout sur notre canapé. » Lauren et Brooke craignaient que l’état de Lainey ne lui soit fatal. Cependant, après s’être rendues à un premier rendez-vous chez le vétérinaire, il est vite devenu évident que la petite chienne avait un immense esprit combatif.
Lauren a plus tard précisé sur un post Facebook que Lainey avait été atteinte d’une gale démodectique – une infection cutanée rouge et prurigineuse caractérisée par des plaies douloureuses causées par des acariens – et des infections cutanées secondaires. Le chiot avait perdu la plupart de ses poils à cause de cela.
Lainey a dû se rendre fréquemment chez le vétérinaire. Brown Dog Coalition, le groupe de chiens et de chats géré par des bénévoles et basé dans des foyers d’accueil, qui a parrainé le sauvetage de Lainey, a payé tous les frais vétérinaires du petit chien.
« Elle prenait quotidiennement des antibiotiques et de l’ivermectine », a expliqué Lauren àBored Panda. « De plus, nous lui avons donné de l’huile de noix de coco dans sa nourriture, l’avons appliquée sur sa peau et lui avons donné des bains médicamenteux deux fois par semaine. Nous avons également fait de notre mieux pour maintenir son niveau de stress à un niveau bas, car la démodécie s’accentue avec le le stress. »
Grâce à des soins médicaux appropriés, à un foyer sûr pour récupérer et à tout l’amour qu’il lui était prodigué, l’état de Lainey a commencé à s’améliorer lentement. Sa peau craquelée et sanguinolente a commencé à guérir, et sa belle fourrure brun-clair a commencé à repousser.
Décrivant Lainey comme « drôle » et « affectueuse », Lauren se lamentait que ce chien qui n’avait jamais connu que la maladie n’ait jamais pu vivre sa vie de chiot jusqu’à présent. Mais maintenant elle va mieux, alors pendant sa convalescence, « c’est exactement ce qu’elle a fait et continue de faire », a écrit Lauren sur le site Love What Matters.
Quatre mois après avoir été trouvée dans un fossé à l’article de la mort, Lainey était dorénavant en si bonne santé et de si bonne humeur que Lauren a commencé à lui chercher un foyer d’adoption. Le timing s’avérait parfait ; une amie de Lauren et Brooke, nommée Kelly, cherchait à adopter un chien.
Kelly et son mari, Larry, de Smyrna en Géorgie, avaient suivi le périple du rétablissement de Lainey sur les médias sociaux. Ils ont été charmés par la belle chienne et émus par son histoire. Lainey s’est rendue dans sa nouvelle maison le 18 avril 2020.
Les parents adoptifs l’ont rebaptisé Luna et l’ont présentée à trois nouveaux « frères et sœurs » félins dans sa toute nouvelle maison. Lauren a décrit la nouvelle famille de Luna comme « des gens incroyables, au grand cœur, qui ont été séduits par Lainey dès le début ».
« Nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure famille pour elle », a déclaré Lauren à Bored Panda.
En se remémorant le périple de Luna jusqu’au jour de son adoption, Lauren a posté un montage de photos sur Facebook. « Si c’était à refaire, nous le referions », a-t-elle écrit, « parce qu’aujourd’hui, c’est un chien magnifique, courageux, doux et en bonne santé qui a encore en réserve bien d’autres choses merveilleuses à montrer, que nous allons délivrer. »
« Aie une vie heureuse, petite chienne », a-t-elle ajouté. « Nous sommes impatients de voir ce que tu nous réserves ! »
Le 17 mai, la Brown Dog Coalition s’est rendue sur Facebook pour partager les dernières nouvelles de Luna avec sa famille, écrivant que la chienne se porte « bien » et a même appris de nouvelles techniques. En outre, Luna s’est adaptée à ses amis félins et adore se blottir contre eux.
« Luna a une énergie débordante qui me garde active et tout compte fait […] », peut-on lire dans le post, « nous avons vu tant de progrès en si peu de temps que j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.