Quelles sont les chances de retrouver votre chien après l’avoir perdu dans les bois épais de la Sierra Nevada
… et presque un mois plus tard ? Plutôt minces, mais sa famille était déterminée à le retrouver.
Justin Scott, un ambulancier, a adopté un chien d’assistance nommé Shelby après la mort de l’un de ses meilleurs amis. Comme il avait du mal à accepter ses émotions à la suite de cette perte tragique, il espérait que Shelby serait en mesure de le soutenir. En effet, le lien qu’il a développé avec Shelby était exactement ce dont il avait besoin pour se rétablir.
« Je l’ai regardée dans le stationnement du refuge et je lui ai dit : ‘Je t’ai sauvée et maintenant j’ai besoin que tu me sauves' », et elle l’a fait, a écrit Justin Scott dans un article sur Shelby sur Facebook le 23 juillet.
« Elle m’a sorti des griffes de l’enfer », écrit-il.
Puis, il y a eu le voyage de camping du 4 juillet dans la Sierra Nevada de Californie – et Shelby a disparu.
Quelque chose l’a effrayée et elle s’est échappée de son collier pour s’enfuir dans les bois.
Justin Scott et sa famille l’ont cherchée partout, mais en vain même après avoir posé des pièges espérant la séduire. Ils l’ont attendue, mais les seuls animaux qui sont venus étaient des ours.
Shelby avait disparu depuis près de deux semaines lorsqu’ils ont décidé de communiquer avec A Way Home For Animals, un organisme sans but lucratif qui a de l’expérience dans la recherche d’animaux domestiques disparus.
Mme Babs Fry, fondatrice de l’organisation, s’est mise à la recherche du chien disparu.
« En communiquant avec tous les gens de la région, l’hôte du camp et le magasin général et en utilisant des enseignes, nous avons pu nous assurer que tous ceux qui voyaient le chien sauraient exactement qui appeler », a dit Mme Fry au Dodo.
« Par conséquent, nous avons reçu un appel le lendemain matin de mon arrivée pour nous dire que Shelby avait été vue à environ 5 km au sud. J’ai immédiatement évalué la zone pour trouver une source probable de nourriture, une source d’eau et un endroit sûr où nous serions invisibles afin de pouvoir installer les cinq pièges que j’avais à ma disposition. »
Mme Fry a dû attendre des jours avant que Shelby se montre. Elle avait posé un piège en préparation et heureusement, le chien a été attrapé.
Tout le monde a été pris dans l’émotion du moment, surtout Scott, mais aussi Mme Fry.
« Aucun mot ne peut décrire l’émotion que l’on a ressentie au moment d’ouvrir la porte de la cage et où on a vu ce chien se jeter sur sa famille, la regarder et l’embrasser avec amour », a dit Mme Fry.
C’est incroyable que Shelby ait pu survivre 28 jours seule dans la brousse en territoire d’ours et encore plus étonnant qu’on ait pu la retrouver.
C’est une famille très reconnaissante et heureuse.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un groupe de Français creuse profondément dans un terrier de renard
– mais c’est une autre créature qu’ils en retirent !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.