Lorsque le refuge pour animaux Hope For Paws, situé dans le sud-ouest des États-Unis, a reçu un appel au sujet d’un minuscule ami à fourrure à quatre pattes étendu sur le trottoir, ils savaient que ce pauvre toutou avait besoin de trouver un foyer permanent.
Eldad Hagar, fondateur de Hope For Paws, est monté dans la voiture avec Loreta Frankonyte, secouriste de longue date du refuge. Ils avaient l’espoir de ramener le chien avec eux et de lui faire oublier les rues de Los Angeles. Avec les soins du refuge, ils voulaient permettre à cette petite chienne de trouver un foyer définitif.
Lorsqu’ils sont arrivés à l’endroit où elle gisait sur le trottoir, ils se sont rendu compte à quel point les choses étaient devenues désastreuses pour elle.
Beaucoup de chiens abandonnés deviennent nerveux ou méfiants à l’égard des humains, c’est ce à quoi Hope For Paws doit faire face au quotidien lorsqu’ils se présentent pour sauver les animaux. Cependant, selon un témoignage de Loreta Frankonyte, la solitude de ce chien qu’elle a surnommé Cindy Lou était si effrayante qu’il n’y avait pas de place pour la méfiance – la simple promesse d’un cheeseburger semblait suffire pour laisser les secouristes l’approcher.
Par mesure de précaution, Eldad Hagar a demandé à Loreta de faire descendre le chien dans une allée latérale afin de sécuriser la zone et éviter les dangers de la circulation. Une fois piégée, Cindy Lou a réalisé qu’il n’y avait pas d’échappatoire possible et qu’il valait mieux se rendre à ses gentils sauveteurs, leur faire suffisamment confiance pour les laisser glisser la laisse autour de son cou, la soulever et l’emporter hors de la ruelle. Mais avant de partir, Loreta prend le temps de sentir et renforcer la nouvelle connexion avec Cindy Lou en offrant délicatement un charmant sourire et un bisou sur le bout du nez de Cindy Lou.
Chez le vétérinaire, la petite chienne semblait exprimer sa joie en remuant la queue, – réalisant qu’elle était vraiment sauvée.
Elle a pris un bain et s’est rendue dans une famille d’accueil où elle attend d’obtenir un foyer permanent.
Avec sa capacité actuelle à faire confiance aux gens bien, ça ne devrait pas être trop difficile.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture
– une décision qui changea sa vie pour toujours
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.