Les chiens sont habituellement des animaux de compagnie affectueux et fidèles avec ceux qui les accueillent dans leur famille. Lazzie, une brave petite chienne péruvienne, est un exemple qui démontre que l’affection et la loyauté des animaux peuvent atteindre des niveaux insoupçonnés et être considérés comme des héros.
Le monde entier connaît maintenant l’histoire de Lazzie, après le tremblement de terre de magnitude 8 qui a secoué le Pérou le 26 mai dernier, et qui a aussi touché la Colombie, l’Équateur et le Brésil.
Le tremblement de terre a ébranlé des bâtiments, causé plusieurs morts et des dégâts, ainsi qu’une grande peur parmi la population ce matin-là. Il était 2 h 41 du matin quand la terre s’est mise à trembler fortement. De nombreuses personnes se sont réveillées et ont quitté leur maison pour se protéger d’un possible effondrement. Cela ne s’est pas produit avec la famille de Lazzie, mais heureusement, la chienne leur a servi de gardienne bien-aimée.
La madrugada de este domingo en #Peru ocurrió un terremoto de 8.0. Miembros de la Policia de #peru graban el momento exacto del terremoto. pic.twitter.com/7V9PQ0ZyQW
— Portada Ecuador (@portadaecuador) 26 mai 2019
Traduction du Tweet : Au petit matin, ce dimanche, s’est produit un tremblement de terre de 8,0 au Pérou. Des membres de la police du Pérou ont filmé le moment exact du tremblement de terre.
Lazzie a commencé à aboyer de désespoir pendant quelques minutes avant que le séisme ne se fasse sentir, ont commenté ses voisins, selon Bajo la Lupa, une station de radio de la ville de Piura, au Pérou.
Lorsque la terre a commencé à trembler, Lazzie a abandonné ses chiots pour aller voir ses maîtres et les réveiller, leur permettant ainsi de quitter leur maison pour se mettre à l’abri à temps.
Voyant que la famille était en sécurité dans la rue, Lazzie s’est précipitée pour sortir ses chiots de la chambre construite en adobe (briques de terre cuites au soleil) où ils dormaient.
À ce moment précis, ceux qui ont réussi à sortir grâce à l’aide de leur fidèle animal de compagnie ont entendu un bruit de tonnerre dans la maison et le gémissement de leur petite chienne.
Lazzie venait de se retrouver écrasée sous un mur qui a cédé sous la force du tremblement de terre, et bien que son agonie ait duré plusieurs heures, elle a pu protéger ses chiots avec son corps, les sauvant ainsi d’une mort certaine.
La brave petite chienne, qui a réussi à sauver sa famille humaine et ses chiots, avait été adoptée par la famille Quistón Amaya quand elle n’était qu’un chiot errant dans une décharge. Elle est devenue l’animal domestique le plus fidèle et le plus attentionné de cette famille de la ville de Yurimaguas.
Ses propriétaires n’ont pu que l’accompagner pendant ses heures d’agonie, étant donné la paralysie et l’urgence qui ont suivi le tremblement de terre dans la région – impossible de trouver un vétérinaire pour soigner les blessures internes de Lazzie dans cette situation. Cependant, le souvenir d’un animal tellement loyal et courageux restera à jamais gravé dans leur cœur.
L’héroïsme de Lazzie ne restera pas seulement dans la mémoire de la famille Quistón Amaya. Tout comme ils l’ont sauvée lorsqu’elle était bébé, ses maîtres s’occuperont maintenant de ses chiots avec encore plus d’affection et avec les plus grands soins, contribuant ainsi à perpétuer le lien de loyauté et d’amour qui unit les humains et leurs animaux domestiques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.