Posséder un animal de compagnie n’est pas difficile, mais prendre soin de ces animaux à fourrure n’est pas comme manger un morceau de gâteau – c’est une question d’éthique et de bonne conscience morale. Cette mère pitbull a été trouvée sans-abri, à seulement 6 mètres de la maison où son propriétaire vivait avec ses chiots.
Cette chienne qui allaite a été trouvée errante dans le parking d’un supermarché de la Nouvelle-Orléans, en Louisianne, dans le sud des États-Unis. Cette chienne pitbull était visiblement émaciée et affamée. L’agent de sécurité du supermarché a appelé le Villalobos Rescue Center, un organisme de sauvetage pour animaux ; l’équipe a été secouée lorsqu’elle a vu la chienne désespérée.
Ils s’attendaient de rencontrer une chienne mère qui ne serait pas facile à manier, mais ce qu’ils ont vu était tout le contraire. La chienne ne montrait aucun signe d’agitation ou de colère ; au lieu de cela, lorsque le personnel l’a appelée, elle s’est approchée en remuant la queue.
Il était clair qu’elle n’était pas bien traitée par son maître, mais malgré ce fait, cette gentille canine ne fuyait pas les autres humains, comme si elle savait que ces personnes étaient là pour l’aider.
« Elle a traversé la route », a déclaré Matt, l’un des membres de l’équipe de sauvetage d’Animal Planet’s Pit Bull and Parolees. « Elle m’a regardé droit dans les yeux, comme si elle me demandait de l’aide. Ça m’aurait apporté un sentiment assez merveilleux si ce n’était pas arrivé dans le cadre d’une situation si triste. »
La chienne affamée a accepté la nourriture que l’équipe lui a offerte tout en essayant de se blottir contre ces humains bienveillants. L’équipe s’inquiétait alors de l’endroit où se trouvaient ses chiots.
« Il est clair qu’elle vient d’avoir une portée de chiots ou qu’elle allaite actuellement », a déclaré Tia Torres, la fondatrice de l’équipe de sauvetage. « Si elle a des chiots, ils sont probablement assez proches. »
La chienne en lactation, comme le destin l’a voulu, a conduit l’équipe à une maison voisine ; l’équipe n’a pas pris de temps pour deviner que ses chiots pourraient être à l’intérieur. Mais la situation a empiré, parce que personne ne savait pourquoi cette mère pitbull était laissée à se débrouiller toute seule à seulement 6 mètres de chez elle, quand ses chiots avaient besoin d’elle.
Matt et l’enquêteur sur la cruauté de l’équipe, nommé Sugar, ont frappé à la porte.
Ils ont deviné juste ; la personne à l’intérieur de la maison n’était pas heureuse de les voir. Le locataire a dit que la chienne appartenait à son colocataire qui est actuellement en prison. Quand l’équipe s’est renseignée sur les chiots, il a dit : « Vous me dérangez », et il a fermé la porte.
Les sauveteurs n’étaient pas prêts à abandonner si facilement. Ils ont réussi à obtenir la permission légale dans la région et sont revenus pour récupérer les chiots.
Un autre membre de l’équipe, Laura, a aidé à récupérer les chiots. La santé des deux premiers chiots semblait correcte, mais les deux suivants avaient l’air d’avoir passé un moment difficile. « Je ne pense pas que ces personnes prenaient soin des chiot du tout. »
Bien qu’il pleuvait beaucoup, l’équipe était tout à fait prête à ramener ces petits en toute sécurité à l’abri où leur mère les attendait.
Ce fut un moment de réconfort lorsque cette famille canine a été réunie. La chienne pitbull était enfin en paix et elle a immédiatement commencé à allaiter ses petits. « Voici une bonne maman. »
Qui dit que les animaux n’ont pas de sentiments et d’émotions ?!
Selon la vidéo de Animal Planet, la chienne pitbull va bien et les chiots seront bientôt prêts pour l’adoption.
Félicitations à ces gentils intervenants qui ont sauvé cette précieuse famille canine ; c’est grâce à eux que cette histoire d’abus d’animaux de compagnie a eu une fin heureuse.
Regardez la vidéo de sauvetage ci-dessous :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.