La photo d’une conductrice d’autobus tenant la main d’un garçon du Wisconsin lors de son premier trajet en autobus vers l’école la semaine dernière a réchauffé le cœur des utilisateurs des médias sociaux du monde entier.
Axel se battait contre lui-même dès son premier jour d’école, et dès qu’il a vu le bus scolaire, il s’est énervé, a dit sa mère Amy Johnson à CNN.
Quand le jeune garçon faisait la queue avec sa mère pour l’autobus scolaire, prêt à commencer sa première journée de pré-maternelle pour les enfants de moins de 4 ans, il semblait avoir hâte d’y arriver.
Mais alors que Amy Johnson tentait pour la première fois de filmer le moment spécial de son fils dans l’autobus scolaire, il a éclaté en sanglots.
« Il était super excité à l’idée d’y aller, et quand l’autobus est arrivé au coin de la rue, il était très calme », a-t-elle dit à la prise. « Le bus a ouvert la porte, je l’ai regardé et il s’est mis à pleurer. »
Amy Johnson a dit qu’elle a soulevé son fils et a essayé de l’amener à un siège dans l’autobus scolaire, mais il a refusé de la lâcher et s’est cramponné à elle.
Cependant, la conductrice de l’autobus, Isabel Lane, remarquant à quel point Axel était anxieux, a fait tout ce qu’elle pouvait pour essayer de le faire se sentir un peu mieux. Elle a désigné un siège vide juste derrière le sien, se souvient Amy Johnson.
« Je lui ai dit : ‘Mon garçon, ça y est et tu vas tellement t’amuser’ », a dit Amy Johnson.
Alors que la mère d’Axel essayait de descendre du bus, il n’arrêtait pas de s’accrocher à elle. C’est là que Isabel Lane a fait la chose la plus gentille pour le calmer.
« J’ai mis ma main derrière le siège comme quelque chose d’autre sur quoi s’agripper, et il m’a attrapé la main », a déclaré la conductrice de l’autobus à CNN.
Quand Amy Johnson a regardé en arrière pour prendre une photo de son fils dans l’autobus scolaire, elle a fini par prendre la photo la plus réconfortante.
La photo a été mise en ligne par la police d’Augusta sur Facebook, pour le plus grand plaisir des utilisateurs de médias sociaux du monde entier.
Isabel Lane, qui conduit des écoliers dans le district scolaire d’Augusta depuis un peu moins d’un an, a dit qu’elle voulait simplement faire de son mieux pour qu’il se sente mieux.
« Je pouvais voir qu’il avait besoin d’être réconforté et c’était le mieux que je pouvais faire à ce moment là », dit-elle.
Isabel Lane a dit à CNN qu’elle fait toujours de son mieux pour installer les enfants dans un état d’esprit positif lorsqu’ils commencent leur journée scolaire.
« Vous vous investissez en les encourageant », dit-elle. « Ce qui me fait plaisir c’est de dire, tous les matins aux enfants quand ils descendent, de passer une bonne journée, et quand j’ai un enfant qui n’aime pas aller à l’école, je dis : ‘Oui, je vais essayer’. Je me sens bien parce qu’ils m’ont entendu et j’espère qu’ils auront l’impression d’être entendus ».
Les bons gestes d’Isabel Lane semblent avoir porté fruit, dit la mère d’Axel, expliquant qu’il ne pleure plus avant de monter dans l’autobus scolaire.
« Maintenant, il monte dans l’autobus tous les jours, prêt à aller à l’école et il adore l’école », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.