Lundi 29 juin, parmi 16 chiens d’un élevage de bergers malinois en Corrèze, une dizaine ont été retrouvés morts.
Ce lundi, alors qu’il nettoyait son terrain, un voisin a aperçu un chien visiblement sans vie dans la propriété attenante, qui se trouve être un élevage de bergers malinois, à Montgibaud, en Corrèze. Après avoir donné l’alerte, les forces de l’ordre sur place ont fait une terrible découverte : 8 chiens ont été retrouvés morts et 8 autres dans un état cadavérique, relate France Bleu.
Parmi les 8 chiens restants, l’un d’eux a dû être euthanasié quelques instants plus tard par une vétérinaire appelée sur les lieux. Sur réquisition du parquet, les gendarmes de la communauté de brigades de Lubersac ont emmené les 7 autres chiens à la SPA pour être pris en charge. Mais, dans la nuit, l’un d’eux est décédé, portant à 10 le nombre de total de chiens morts sur les 16 chiens de l’élevage.
Le propriétaire des chiens, âgé de 40 ans, a été interpellé et mis en garde à vue. Cependant, après l’avis d’un médecin expert, l’état de santé de l’homme a nécessité la levée immédiate de sa garde à vue. Il a ensuite été admis dans un établissement spécialisé. Dès que son état le permettra, ce dernier sera entendu par les enquêteurs.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.