Les gens ont parfois tendance à juger les autres en fonction de leur apparence ou de leur façon de s’habiller. Lorsqu’un couple a rencontré un sans-abri qui leur a offert son manteau par temps glacial, ils savaient qu’ils devaient parler au monde entier de cette rencontre et aussi leur dire de ne pas « juger trop rapidement » les sans-abri.
Lorsque Charlotte Ellis et Taylor Walden ont été bloqués par un temps glacial à la station de métro Convent Garden Tube de Londres, en janvier 2017 après avoir raté leur dernier train, ils ont entendu une voix qui venait de derrière eux. C’était un SDF du nom de Joey. Il leur offrait son manteau et Charlotte Ellis l’a immédiatement accepté, ce qui lui a valu un regard bizarre de la part de Taylor Walden.
Le couple s’est ensuite assis avec Joey et a commencé à discuter. « Il y avait quelque chose de si sincère en lui », a écrit Charlotte sur sa page Facebook. Elle a décidé qu’ils devaient le ramener chez elle.
« Personne ne mérite d’être dehors dans ces conditions. Je ne dis pas qu’il faut faire confiance à tous ceux que l’on rencontre au coin de la rue, mais à qui faut-il faire confiance exactement ? »
Elle pouvait aussi comprendre que certaines personnes pourraient être en désaccord avec ses décisions, car « les gens sont prompts à juger ». Mais Charlotte estime que les sans-abri ne sont pas tous des « toxicomanes ou des alcooliques », pas plus qu’ils ne sont nécessairement des « criminels ».
Joey a d’abord refusé leur offre, mais a finalement accepté après que Taylor lui a dit : « Si tu ne viens pas avec nous, je ne vais pas la ramener chez elle. »
Une fois arrivé à la maison, le trio a échangé leurs histoires de vie et « il est devenu instantanément le meilleur des amis ».
« C’est quelque chose que je ne peux même pas expliquer, c’était juste destiné à arriver. Je ne m’attends pas à ce que tout le monde comprenne », a-t-elle écrit.
Quand le matin est arrivé, Charlotte s’inquiétait de savoir comment dire à sa mère qu’elle avait ramené un sans-abri à la maison, mais heureusement, sa mère a compris après avoir rencontré Joey.
« Tous mes amis et ma famille ont d’abord pensé que nous étions fous et ils ont pensé le pire », a-t-elle dit à Mirror Online. « Après qu’on leur a présenté Joey, ils l’ont tous aimé instantanément parce qu’il est honnêtement un type authentique. »
Charlotte Ellis a également partagé comment ils ont aidé Joey.
On lui a fait couper les cheveux, on lui a donné un téléphone, mes amis l’ont aidé à se faire une nouvelle garde-robe, il a aidé ma mère à nourrir les chevaux et il a partagé nos repas.
Cinq jours plus tard, Joey a eu un entretien d’embauche et a décroché un emploi.
En conclusion, Charlotte Ellis a mis sur Facebook avec un message puissant pour tout le monde : « Parfois, tout ce dont quelqu’un a besoin, c’est qu’on lui donne un peu de son temps, que l’on restaure sa foi en l’humanité. »
Je partage cette histoire pour une seule raison, en pensant aux sans-abri : « Donnez-leur juste un peu de temps, arrêtez-vous et demandez-leur comment se passe leur journée, faites-leur savoir qu’il y a des gens qui se soucient d’eux. »
« Donnez-leur un peu de votre temps. Ça ne coûte rien. »
En guise de remerciement, Joey a donné son manteau à Taylor. « À mes yeux, ce don avait une signification si puissante, beaucoup plus que tout autre cadeau que vous ne pourriez jamais recevoir », a écrit Charlotte Ellis.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un chat errant passe de « Gros Minou » à « P’tit Prince »
après avoir vécu de dures épreuves pendant 2 ans
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.