Terri et Michèle Hawthorn ne pensaient pas être prêts à adopter un enfant, encore moins sept. Tout a changé cette année cependant et le 3 décembre, après une longue bataille judiciaire, un juge a finalisé les papiers d’adoption des sept frères et sœurs ravis.
Il y a quelques années, un couple originaire de l’Arkansas a décidé de devenir foyer d’accueil pour les enfants appartenant au système de placement familial de l’État qui avaient besoin d’un foyer, une décision qui s’est finalement transformée en un engagement beaucoup plus important.
Nos premiers mots ont été : « D’accord, nous allons le faire pendant quelques années, mais nous n’adopterons pas », a dit Terri Hawthorn qui avec Michèle, était déjà le père d’une fille, appelée Micah.
Finalement, les Hawthorn ont changé d’avis et en avril dernier, ils ont décidé d’adopter deux enfants : les sœurs Korgen et Haizlee. Pourtant, ce n’était pas la fin de leur mission de s’occuper des enfants dans le besoin ; les deux filles avaient aussi cinq autres frères et sœurs qui étaient toujours en famille d’accueil et les Hawthorn étaient déterminés à réunir la famille, donc à les accueillir chez eux aussi.
Avant leur adoption, les sept frères et sœurs avaient vécu beaucoup de situations difficiles, se déplaçant entre maisons et écoles différentes pendant trois ans dans le système public. Selon leurs propres dires, ils n’avaient souvent ni nourriture à manger ni lit où dormir.
« Les seules fois où nous avons pu manger, c’est lorsque nos voisins nous apportaient un sac de frites en cachette », raconte l’un des cinq frères et sœurs, Kyndal, qui a finalement rejoint la famille Hawthorn en décembre. « Nous n’avions pas d’ouvre-boîtes, et ils nous donnaient des boîtes que nous ne savions pas ouvrir. Parfois, on ne mangeait pas. »
Mais le processus d’adoption ne s’est pas déroulé sans heurts, car Terri et Michèle se sont battus pendant des mois avant que le tribunal n’approuve finalement les papiers. Quand enfin, les frères et sœurs ont découvert qu’ils avaient un foyer avec deux parents aimants qui s’occupaient d’eux, c’est devenu le « meilleur cadeau de Noël » qu’ils pouvaient demander
Quand je suis arrivée ici, je me suis dit : « Oh mon Dieu, nous avons nos propres lits », a dit Layna, une des sœurs qui a récemment rejoint la famille Hawthorn.
« C’est le meilleur Noël que j’aie jamais passé, sachant que j’ai une maman et un papa », a ajouté Kyndal.
Micah, qui est plus âgée que ses frères et sœurs nouvellement adoptés, a pris plusieurs photos mémorables du grand jour, alors qu’ils se tenaient devant le banc du palais de justice et sur le porche de leur nouvelle maison.
« Ils sont une bénédiction », a dit Terri. « Tous les jours, ces enfants se lèvent et rigolent. Ils sont heureux et vous voyez les sourires sur leurs visages, c’est ce qui fait que cela en vaut la peine. »
Il n’y a pas de meilleure façon pour nous montrer à quel point nous sommes chanceux d’avoir des membres dans notre famille qui nous aiment, car tout le monde n’a pas cette chance. Quel meilleur moment y a-t-il que la période des Fêtes pour partager du temps avec eux et pour témoigner de l’appréciation et de la gratitude envers leurs êtres qui nous sont chers. Ce sera certainement le cas chez les Hawthorn ce Noël !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un garçon va à l’école avec une boîte à goûter vide, puis il a une grande surprise lorsqu’il l’ouvre une deuxième fois
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.