Un couple inséparable de personnes âgées obtient des lits adjacents à l’hôpital afin que le mari puisse partager les derniers jours avec sa femme mourante

10 avril 2019 03:31 Mis à jour: 10 avril 2019 03:31

Être avec son conjoint depuis 67 ans est quelque chose de vraiment admirable – tant d’expériences, tant de souvenirs. La force de caractère dont font preuve les deux parties est la base solide qui permet au mariage de résister à l’épreuve du temps, et c’est quelque chose que l’argent ne peut tout simplement pas acheter.

Beatrice Whitehead et Bert Whitehead se sont mariés en 1950. Béatrice, âgée de 87 ans, et Bert, alors âgé de 90 ans, sont parents, grands-parents et arrière-grands-parents et passent de précieux moments ensemble dans le crépuscule de leur vie.

Béatrice a choisi de ne plus recevoir de traitement pour le cancer des os contre lequel elle luttait depuis six ans. En avril 2017, Béatrice a été admise à l’hôpital Royal Hospital à Greater Manchester, une grande ville du nord-ouest de l’Angleterre, et se préparait à mourir.

Peu de temps après, Bert a soudainement développé une douleur dans la poitrine et a été admis pour une infection des voies respiratoires. Le personnel hospitalier du Royal Hospital a aidé à déplacer les lits des amoureux d’enfance, les amenant l’un près de l’autre afin qu’ils puissent être ensemble jusqu’à la fin de leurs journées.

Leur fille, Suzanne, alors âgée de 52 ans, de Farnworth, Greater Manchester en Angleterre, a dit que sa mère avait abandonné. Elle a dit : « Maman est aux prises avec ce cancer depuis six ans et elle en a assez. C’est devenu trop dur. »

Suzanne a dit : « Je ne remercierai jamais assez le personnel de l’hôpital de les avoir réunis comme cela. »

Parlant du moment où les deux époux ont été réunis, leur gendre Stephen Hall a dit : « Quand Bert a fait son plus grand sourire, c’était un moment très émouvant. On voyait bien qu’il ne pouvait pas s’en sortir sans elle. »

« Cela a rendu cette situation déchirante beaucoup plus supportable pour notre famille », a dit Suzanne.

Béatrice et Bert étaient des amoureux d’enfance. Ils se sont rencontrés au début de leur adolescence. Béatrice était une tendre jeune fille de 15 ans et Bert avait deux ans de plus, il avait 17 ans. Ils ont eu quatre enfants, quatre petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants et ont été décrits comme « inséparables ».

Béatrice, ancienne couturière, et Bert, ancien chauffeur pour une entreprise de salles de bains, se sont mariés en 1950, après que Bert eut terminé son service national. Le charmant couple a passé sa lune de miel à Manchester dans les années 50.

Suzanne a dit : « Ils sont ensemble depuis toujours et nous avons tous eu une vie merveilleuse… Je n’aurais pas souhaité naître dans une meilleure famille. »

Un porte-parole de l’hôpital Royal Bolton Hospital a déclaré : « Nous faisons tout notre possible pour soutenir les patients et leurs proches lorsqu’ils approchent de la fin de leur vie. »

« Nous savons à quel point les petites choses comptent, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour bien les faire », affirme le personnel hospitalier.

Ils ont célébré leurs précieuses années ensemble avec un toast et un verre de prosecco.

Ce cher couple a vraiment eu un mariage formidable et durable. Que pourrait-on espérer de plus ?

Version originale

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos proches et laissez-nous vos commentaires !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.