Un couple texan dont l’objectif initial était d’amasser 100 $ pour un sans-abri qu’ils croisaient souvent a fini par lui remettre 1300 € (1 500 $).
Pierce et Amy Caldwell ont dit qu’ils voyaient le sans-abri, qui s’appelle Bill, plusieurs fois par semaine, vendre des journaux pour essayer de gagner de l’argent.
Pierce Caldwell a partagé des séquences vidéo le montrant lui et sa femme présentant Bill avec l’argent.
« Ma femme et moi avons amassé 1 500 $ pour Bill. C’était génial de le lui donner. Joyeux Noël Bill », a écrit Caldwell sur Facebook.
Dans la vidéo, Amy Caldwell peut être entendue dire : « Je sais que vous ne me connaissez pas, mais je vous ai vu à San Antonio depuis longtemps et beaucoup de clients que vous donnez des papiers voulaient se réunir et vous souhaiter un Joyeux Noël. »
Elle montre à l’homme l’argent qu’ils ont récolté et lui révèle le montant, laissant l’homme abasourdi. « 1 300 € ?! », dit-il.
Amy Caldwell a écrit sur GoFundMe que l’homme, Bill, fait le tour de San Antonio en vendant des journaux, notamment sur les voies 1604 et 281.
« Il a une attitude si douce et reconnaissante, et il y a toujours un sourire sur son visage. Bill ne manque jamais une journée de travail, beau temps mauvais temps. Par son attitude douce, sa gentillesse et sa vision positive de la vie, il apporte le bonheur aux autres. Notre communauté et nos voisins aimeraient témoigner notre reconnaissance à Bill en lui offrant une bénédiction bien méritée en cette période des Fêtes », a-t-elle écrit.
Pierce Caldwell a dit à KOAI que sa femme et lui voulaient montrer leur appréciation pour l’homme sans domicile fixe.
« Nous l’apprécions et la communauté l’apprécie. Les gens qui achètent ses papiers sont ceux qui ont donné de l’argent, donc nous ne sommes pas les seuls à ressentir ce bonheur pour cet homme. C’était 80 autres familles qui ressentaient la même chose que nous », a dit M. Caldwell. « J’espère que c’est un bon début pour améliorer son avenir. »
Il a dit qu’au moment où l’homme a vu l’argent, ses yeux se sont illuminés.
« Juste de l’étonnement, comme une grande surprise, juste de l’étonnement. J’ai vu ses yeux s’illuminer. Je ne pense pas qu’il savait combien d’argent c’était et quand nous lui avons dit, il était tout simplement si heureux », a dit M. Caldwell.
Il a dit qu’il a grandi pauvre et qu’il se souvient de ce que c’était.
Forts du succès de la collecte de fonds, les Caldwell travaillent actuellement sur une nouvelle campagne de cadeaux de Noël pour les enfants à San Antonio.
« Nous voulons donner autant de cadeaux de Noël que possible aux enfants. Pour les enfants qui ne peuvent pas obtenir de cadeaux de Noël, nous voulons nous assurer qu’ils ont un bon Noël. Tout ce qui peut aider. Si vous ne pouvez pas faire un don, essayez de faire quelque chose de bien pour quelqu’un pendant la période des Fêtes », a écrit Piece Caldwell au sujet de la nouvelle campagne.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.