Les médias américains ont annoncé le décès de l’acteur Dean Stockwell, figure emblématique de la série « Code Quantum », à l’âge de 85 ans.
Ce dimanche 7 novembre, l’amiral Al Calavicci est définitivement parti. Celui qui était connu dans les années 1990 pour son rôle d’hologramme dans la série TV Code Quantum, s’en est allé paisiblement, dans son sommeil, selon sa famille.
Mort de Dean Stockwell, acteur emblématique de Code Quantum à l’âge de 85 ans https://t.co/Kr0mpFli0T pic.twitter.com/Op6A1fCt6s
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) November 9, 2021
Une star précoce du cinéma
Mais Dean Stockwell était déjà un habitué de la caméra, et ceci, depuis son enfance. Né le 5 mars 1936 à Hollywood, il débute dès l’âge de 9 ans sa carrière cinématographique.
Fils de Gregory Peck dans Le Mur invisible en 1947 ou protégé de Gene Kelly et Franck Sinatra dans Escale à Hollywood en 1945, Dean Stockwell apparaît très tôt comme l’un des enfants star d’Hollywood.
Mais après un parcours déjà riche d’une vingtaine de films, à 20 ans, il quitte le milieu cinématographique et parcourt le monde.
Dean Stockwell Dies: ‘Quantum Leap’ Star Was 85 https://t.co/lbUJSitUHo
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) November 9, 2021
En 1957, il reprend sa carrière d’acteur et jouera notamment aux côtés d’Orson Welles dans Le Génie du mal, où il obtiendra en 1959 le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.
Ce prix d’interprétation masculine lui sera à nouveau remis en 1962 pour le Long Voyage vers la nuit avec Jason Robards et Ralph Richardson.
Après s’être distingué dans Dune (1984) ou Blue Velvet (1986) de David Lynch, il sera nominé aux Oscars en 1989 pour son rôle de mafieux dans la comédie Veuve mais pas trop, avec Michelle Pfeiffer.
Les années 90 et 2000 consacreront sa carrière dans les séries TV telles Battlestar Galactica en 2006 ou bien sûr, Code Quantum pour lequel il remportera un Golden Globe en 1990 pour le Meilleur Second Rôle.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.