Les membres du groupe de pop britannique Her’s, Stephen Fitzpatrick et Audun Laading, ainsi que leur manager Trevor Engelbrektson, sont décédés mercredi lors d’un accident de la route survenu aux Etats-Unis, a annoncé vendredi leur maison de disque Heist or Hit.
Le groupe, originaire de Liverpool, était en tournée en Amérique du Nord pour la promotion de son premier album, “Invitation to Her’s”. Après un concert à Phoenix, en Arizona, il avait pris la route vers Santa Ana, en Californie, lorsque l’accident est survenu.
« Le duo était l’un des groupes les plus aimés et les plus prometteurs du Royaume-Uni », a souligné Heist or Hit dans un communiqué publié sur Facebook. « Ils étaient chaleureux, gentils, très drôles. Tout le monde, au label, est bouleversé ».
Selon leurs comptes respectifs sur les réseaux sociaux, Stephen Fitzpatrick était originaire de Barrow-in-Furness, au nord-ouest de l’Angleterre, tandis que Audun Laading venait de Kristiansand, en Norvège. Ils s’étaient rencontrés pendant leurs études à Liverpool, rapporte l’agence britannique Press Association. Leurs fans n’ont pas manqué de leur rendre hommage sur les réseaux sociaux.
« J’ai peine à croire à la terrible nouvelle de ce matin », a écrit sur Twitter @Biro_Finstock. « Nous étions tombés sur eux à Sounds From The Other City (un festival de musique à Slaford, en Angleterre, ndlr) l’année dernière et nous avions instantanément accroché. Nous avions discuté avec eux plus tard dans la soirée et ils étaient tous les deux tellement sympas et modestes. C’est tellement terriblement triste ». « C’est affreux », a tweeté Bethany Aston. « Je les ai vus deux fois en concert, ils étaient vraiment charmants et plein d’énergie ».
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.