En général, lorsque vous regardez dans un égout pluvial dans une zone résidentielle, vous pouvez voir des jeux d’enfants ou des branches abattues.
Ce que la plupart des communautés suburbaines ne s’attendent pas à voir, c’est un ours, mais c’est exactement ce que la communauté Brookdale Assisted Living de Colorado Springs, au Colorado, a trouvé lorsqu’elle a jeté un coup d’œil dans l’espace sombre sous son trottoir la semaine dernière.
Les résidents ont vu l’ours sortir de l’égout pluvial, plus curieux que bouleversé, mais semblant tout à fait incapable de s’en sortir par ses propres moyens.
Au fur et à mesure que la foule se rassemblait, l’ours semblait parfaitement en forme. Et finalement, une équipe de responsables des parcs et de la faune du Colorado est arrivée pour évaluer la situation, déterminant que la meilleure façon de sortir l’ami à fourrure de sa cachette bizarre était d’ouvrir un trou d’homme à proximité et d’attendre.
Bien sûr, leur plan a fonctionné – et au grand étonnement de tous, l’ours est sorti !
About 6 minutes after the manhole cover was removed, out came the bear, estimated to be 3 to 4 years old and about 250 lb. An @COParksWildlife officer fired a non-lethal rubber slug at the bear as officers chased it into an open space behind this #ColoradoSprings neighborhood. pic.twitter.com/F4f6FEcFI9
— CPW SE Region (@CPW_SE) 26 juillet 2018
Comme l’équipe de Parks and Wildlife l’a noté, l’ours ne semblait avoir que 3 ou 4 ans, un adulte de 113 kilos (250 lb), mais encore assez jeune.
Bien qu’il ne soit pas clair pourquoi l’ours a erré dans la zone peuplée, l’équipe de faune a trouvé une option assez probable ; quand ils ont vu une benne pleine de branches et de baies, ils ont émis l’hypothèse que la benne apparemment invitante peut avoir attiré l’adorable, mais féroce mammifère en plein air.
En l’effrayant pour le faire fuir, on a vu que l’ours n’avait pas besoin d’être étiqueté comme dangereux – et ne sera donc pas euthanasié la prochaine fois qu’il s’aventurera accidentellement dans la population humaine.
Mais j’espère que c’était son dernier voyage dans les égouts !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un groupe de Français creuse profondément dans un terrier de renard
– mais c’est une autre créature qu’ils en retirent !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.